NBA – Après l’humiliation, AD avertit cash les Nuggets : « Avec LeBron, on a…

Les superstars NBA Anthony Davis (gauche) et Nikola Jokic (droite)
TNT (DR)

La saison dernière s’est arrêtée après une grosse humiliation pour les Lakers. Sweepés par les Nuggets, Anthony Davis et ses coéquipiers ont échoué aux portes des Finales NBA et entameront le prochain exercice revanchards. Le pivot a d’ailleurs envoyé une grosse mise en garde aux champions en titre…

Publicité

Après une belle épopée en playoffs, les Lakers sont tombés sur un os lors de la dernière finale de la conférence Ouest. La marche face aux Nuggets s’est avérée bien trop haute pour les hommes de Darvin Ham, qui n’ont pas réussi à remporter le moindre match dans la série. Sortir aux portes du graal est forcément très frustrant, et l’esprit de revanche risque d’être énorme dans le groupe.

D’ailleurs, cet été, les Pourpres et Ors se sont montrés plus qu’actifs. Entre grosses prolongations et arrivées d’agents libres, Rob Pelinka a en effet abattu un gros travail pour donner à son coach le matériel nécessaire. L’objectif sera évidemment de faire au moins aussi bien que l’exercice précédent, et ce avec un LeBron James qui semble encore en pleine forme sur le plan physique…

Publicité

AD lance un gros avertissement au champion en titre !

Mais pour que les Lakers soient aussi compétitifs qu’ils l’aimeraient, Anthony Davis se devra d’écarter tous les petits pépins physiques dont il est victime. Prolongé cet été, The Unibrow aura en effet un rôle central dans les résultats positifs, ou non, de l’équipe. Interrogé lors du media day ce lundi, il est d’ailleurs revenu sur les Nuggets et a tenu à envoyer une grosse mise en garde :



Publicité

Il y a eu beaucoup de trash-talking et de déclarations. Ok, vous avez gagné et nous l’acceptons mais… Avec LeBron, on a eu beaucoup de conversations cet été. On est impatients de les jouer de nouveau.

En termes d’avertissement, difficile de faire plus clair que ça pour AD. Le pivot semble en effet encore rancunier de l’humiliation subie face aux Nuggets il y a quelques mois maintenant.

Avec un effectif renforcé et des hommes remontés à bloc, les Angelinos ont donc hâte de retrouver Nikola Jokic et sa bande pour pouvoir enfin obtenir leur vengeance. Si Denver n’a pas beaucoup bougé cet été, il ne faut toutefois pas oublier que l’équipe reste l’une des meilleures de la ligue et que la vaincre ne sera toujours pas une mince affaire. Sortez le pop-corn, et attendez le premier duel qui arrivera dès le 25 octobre…

Publicité

Se faire sweeper en finale de conférence, ça ne passe pas. Anthony Davis et LeBron James ont vraisemblablement beaucoup échangé après cette humiliation infligée par les Nuggets. L’esprit revanchard sera donc clairement de mise et on pourrait bien assister à d’énormes duels…

Anthony Davis Déclarations Denver Nuggets Los Angeles Lakers NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus