NBA – Wembanyama protégé chez les Spurs ? « Nous savons que certains vont essayer de…

Victor Wembanyama sur le banc des Spurs
NBA (DR)

Malgré son jeune âge, on sait d’avance que Victor Wembanyama se retrouve avec une certaine pression sur ses épaules. Les médias veulent savoir si le Français est si spécial, tandis que certains joueurs voudront le tester également une fois sur le parquet. Mais ses coéquipiers sont là.

Publicité

À 19 ans à peine, Victor Wembanyama s’apprête à disputer sa première saison NBA chez les Spurs. Le grand saut pour le Français, dont l’objectif est clair : s’adapter au rythme de la ligue et pourquoi pas accrocher un ticket pour les playoffs. Tout devrait venir naturellement pour l’ancien joueur des Mets, qui n’a pas vraiment le droit à l’erreur. Il faut dire que les attentes sont démentielles le concernant, après plusieurs mois de hype.

Est-ce que Wemby peut mettre tout le monde d’accord ? Il en est capable, mais il faudra aussi lui laisser du temps pour s’adapter à ce nouveau championnat. La NBA possède un jeu beaucoup plus rapide avec un rythme soutenu, sans parler de la cadence importante des matchs. Si Victor pouvait disputer parfois une seule rencontre par semaine en France, ça ne sera pas la même chose outre-Atlantique.

Publicité

Victor Wembanyama provoqué dès son arrivée en NBA ?

Il faudra également se méfier des joueurs adverses. On sait que beaucoup de personnes en NBA aiment le trash-talke, et Wembanyama ne devrait pas y échapper une fois sur le parquet. Certains joueurs ne se gêneront pas pour le provoquer, mais ses coéquipiers ont déjà l’intention de s’interposer si nécessaire. C’est ce que Keldon Johnson explique dans sa dernière interview.



Publicité

Keldon Johnson a expliqué que les Spurs auront des « gardes » autour de Wemby : « Nous savons que certaines personnes vont essayer de l’intimider. Mais nous assurons ses arrières… Si je sens une situation où ils essaient de s’en prendre à lui, je serai là. »

On fait confiance à Victor pour ne pas se laisser faire dans tous les cas, mais ses partenaires seront présents pour l’aider. Pas question de provoquer le Français, qui doit apprécier cet esprit de camaraderie dans le vestiaire des Spurs. De quoi permettre à Wemby de délivrer son meilleur jeu sous la houlette de Gregg Popovich.

Publicité

Les adversaires des Spurs sont prévenus : pas question de chercher à intimider Victor Wembanyama. Non seulement le joueur sera capable de répondre, mais ses coéquipiers seront là si besoin. Cela en dit long sur l’importance du Français.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus