NBA – « 80 en 4 minutes » : le record loufoque de Larry Bird avec Team USA

NBA Larry Bird trash-talkait aussi Skip Bayless
Indiana State Athletics (DR)

Lorsque l’on parle des meilleurs joueurs de tous les temps, Larry Bird arrive assez rapidement dans les conversations tant il était dominant dans les années 80′. Avec Team USA, l’ancien des Celtics détient d’ailleurs un record aussi imbattable qu’étonnant…

Publicité

Dans les années 80′, il n’y avait pas que Michael Jordan. La ligue était également dominée par un certain Larry Bird, légende absolue des Celtics. Triple MVP, triple champion NBA et élu deux fois meilleur joueur des Finales, Larry Legend a un palmarès bien étoffé qui parle pour lui et qui le propulse automatiquement dans la liste des tous meilleurs joueurs de l’histoire. Au-delà de ses prouesses sportives, il était également un sacré personnage.

Parmi les caractères bien trempés passés par la ligue, l’ancien ailier-fort était probablement le plus grand de tous. Connu pour son tempérament de feu, il n’hésitait jamais à donner son avis quitte à en vexer certains. En fait, Larry Legend était souvent brutalement honnête et même parfois avec ses propres coéquipiers, mais cela a finalement laissé place à d’incroyables anecdotes…

Publicité

La stat dingue de Larry Bird avec Team USA

Lorsque Larry Bird était dans la pièce, on le savait bien souvent. Compétiteur hors pair, l’ancien n°33 de Boston voulait systématiquement être le n°1 peu importe la situation. Il avait alors l’habitude de se lancer des challenges tous plus loufoques les uns que les autres, et le vice-président des relations publiques de NBA Brian McIntyre a raconté une anecdote incroyable racontant l’une de ses folies :



J’avais environ quatre-vingts ballons de basket dans ma chambre à Barcelone et je devais les faire signer par les joueurs. Larry Bird était le dernier à le faire et m’a dit : « Le gars le plus rapide, il a mis combien de temps ? », ce à quoi j’ai répondu : « Entre huit et dix minutes ». Là, Bird m’a juré qu’il serait le plus rapide d’entre eux et m’a demandé de le chronométrer, puis il a commencé à les signer.

Publicité

À la fin, il m’a balancé le dernier et m’a demandé : « Alors, combien de temps ? ». J’ai regardé le chrono et j’ai dit : « Woah, quatre minutes trente ». Il est parti facilement avec un petit « Oui. », 80 en 4 minutes !

En plus de son titre olympique avec la Dream Team de 1992, l’ancien des Celtics peut également se targuer d’être le plus rapide des joueurs américains en dédicaces.

Évidemment, cette anecdote est plus amusante qu’autre chose et n’a pas vraiment la moindre importance, mais elle montre une fois de plus à quel point il était systématiquement à la recherche de la première place. Avant de lancer ce pari, il avait d’ailleurs l’air plutôt sûr de lui et est parvenu à exploser le record de ses prédécesseurs comme le grand champion qu’il a toujours été…

Publicité

Il est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, l’un des plus grands trash-talkeurs, mais Larry Bird est également le manieur de stylo le plus rapide ! Cette anecdote avec Team USA en dit long sur la soif de victoire qu’avait l’ancien des Celtics, et il faut croire qu’il n’était jamais rassasié…

Déclarations Larry Bird NBA 24/24 Stats, records Team USA

Les dernières actus