NBA – Après leur duel, Victor Wembanyama cash sur Chet Holmgren : « Il nous a…

NBA Chet Holmgren et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Pour leur premier affrontement sur les parquets américains, Victor Wembanyama et Chet Holmgren nous ont offert un sacré show. Leur supposée rivalité dans les années à venir fait évidemment beaucoup parler d’elle… mais le prodige français en a surpris plus d’un après la rencontre, au moment d’évoquer son homologue américain.

Publicité

Certes, il ne s’agissait que d’un simple match de pré-saison. Mais comment ne pas être hypé par le premier face-à-face NBA entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren ? Alors qu’elles se sont déjà affrontés en sélection nationale, les deux pépites incarnent l’avenir du poste de pivot. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’ont pas déçu, le Français se permettant notamment un move viral sur son adversaire.

Pour les journalistes, il n’en fallait pas plus pour déjà annoncer une rivalité épique entre les deux hommes. Il faut dire qu’ils vont se croiser à de nombreuses reprises durant les prochaines années, d’autant qu’ils évoluent dans la même conférence. Mais pour ce qui est de Wemby, il n’est pas du tout question d’une rivalité entre eux, comme il l’a clairement fait savoir au célèbre insider Brian Windhorst.

Publicité

Aucune rivalité entre Wembanyama et Chet Holmgren ?



Victor Wembanyama : Personnellement, je me sentais bien, j’avais beaucoup d’énergie à revendre. J’ai le sentiment que Chet nous a fait très mal en première mi-temps. Je sais qu’il ne s’agit que de la pré-saison, mais les matchs contre OKC vont être intéressants.

Brian Windhorst : Est-ce que vous entretenez une relation, tous les deux ?

Victor Wembanyama : Non.

Publicité

Pour la grande rivalité dont tout le monde parle, il faudra donc repasser. Le discours du V est toutefois cohérent avec celui tenu par Holmgren avant le match et c’est normal : on a beau en faire toute une histoire à cause de leur passif en FIBA, les deux joueurs ne sont pour le moment que des rookies qui veulent se concentrer sur leurs débuts en NBA. Ce sera déjà suffisant dans un premier temps, à vrai dire…

Les médias essaient déjà de créer une rivalité entre eux

Publicité

Difficile de parler de rivalité entre deux joueurs quand ces derniers ne voient eux-mêmes pas les choses ainsi. Pas d’inquiétudes, Chet Holmgren et Victor Wembanyama auront largement le temps d’en développer une durant les prochaines années… à condition que cel les intéresse bien sûr, ce qui n’est pas le cas à l’heure actuelle.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus