NBA – Déjà rivaux, Victor Wembanyama cash sur Chet Holmgren : « C’est un…

NBA Chet Holmgren et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Malgré un petit match de pré-saison dans les jambes, Victor Wembanyama a déjà quelques rivaux au sein de la NBA. C’est le cas de Chet Holmgren, qui lui ressemble beaucoup du côté du Thunder. Le Français avait justement des choses à dire au sujet de son adversaire.

Publicité

Comme attendu depuis quelques semaines maintenant, Victor Wembanyama a effectué ses débuts avec les Spurs en pré-saison. Un match important pour le Français afin de trouver la confiance, lui qui a terminé avec 20 points et 5 rebonds (highlights ici). Le job est réussi, d’autant qu’il avait une pression supplémentaire dans cette partie avec la présence de Chet Holmgren en face. Ce dernier termine d’ailleurs avec 21 points et 9 rebonds.

Wembanyama et Holmgren au coeur des débats

C’est le premier duel mais certainement pas le dernier entre les deux hommes. On parle ici de joueurs similaires et capables de très belles prouesses sur un parquet, comme la NBA le confirme avec son compte Twitter. La ligue veut créer une sorte de rivalité, surtout que Wemby et Holmgren se disputeront le titre de rookie de l’année. Et ça fonctionne.

Publicité



Respect entre les rookies.

Chez les fans, on se demande déjà qui aura la meilleure carrière, ou qui remportera le titre de rookie de l’année en juin prochain. C’est un duel qu’il faudra suivre de très près, bien que le respect soit présent entre les deux. D’ailleurs, et quelques jours avant cette confrontation virale, Wembanyama avait déjà évoqué son adversaire.

Publicité

Loin d’une mauvaise rivalité ou quelque chose de nocif, Wemby ne pense que du bien de Holmgren, qui pourrait s’imposer comme l’un des plus grands.

Wemby sur Chet : « C’est un très bon joueur. J’ai joué contre lui une fois, il y a quelques années. Il fait partie des grands joueurs de cette génération. »

Publicité

Beaucoup de respect entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren. On a pu le constater après leur match ce lundi soir, même si ce n’est pas la dernière fois que ces deux hommes se croisent sur un parquet de basket. Et on ne manquera pas les prochains duels.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus