NBA – Devin Booker flingué après son beef avec Paul George : « Ça en dit long sur…

Les stars NBA Paul George (gauche) et Devin Booker (droite)
ESPN (DR) / TNT (DR)

Depuis le début de l’été, on a assisté à la naissance d’un conflit assez houleux entre Devin Booker et Paul George. L’arrière des Suns avait sérieusement agacé son homologue des Clippers avec ses propos et ça ne plaît pas à tout le monde, un journaliste se chargeant de remettre le scoreur à sa place.

Publicité

D’un point de vue purement sportif, difficile de reprocher quoi que ce soit à Devin Booker. À l’origine un scoreur unidimensionnel, l’arrière s’est mué en joueur ultra-polyvalent en attaque au fil des années. Sur le papier, il est même l’un des meilleurs joueurs de la ligue… mais d’un point de vue comportement, c’est un petit peu plus compliqué que ça. Ses provocations envers Luka Doncic lors des playoffs 2022 avait agacé, par exemple.

Or, la superstar a décidé de s’en prendre à un autre de ses pairs cet été en la personne de Paul George, avec lequel il s’est écharpé sur les réseaux sociaux. L’ailier des Clippers ne le porte clairement plus dans son coeur et a probablement déjà entouré la date de leur prochain affrontement sur leur calendrier. Une attitude assez remarquable pour lui selon Fabod Esnaashari, insider de la franchise californienne :

Publicité

Devin Booker et la superteam des Suns détestés par la ligue ?



Paul George est un gars TRÈS détendu et le fait qu’il n’aime pas Devin Booker en dit long sur ce que tout le monde dans la ligue ressent à propos des Suns.

Depuis son arrivée dans la ligue, il est vrai que PG13 n’a que rarement été du genre à chercher des embrouilles à un autre joueur, si ce n’est Damian Lillard après son game-winner lors des playoffs 2018.

Publicité

D’un autre côté, ce n’est pas un hasard si le joueur accusé est membre d’une superteam comme celle de Phoenix. Alors que les joueurs de l’Arizona sont parmi les favoris au titre après l’acquisition de Kevin Durant et Bradley Beal, tous les coups sont permis selon certains afin de les afficher. Cela étant dit, il convient de noter que ces gros noms ont tenu à jouer avec D-Book… et ça, ses fans n’ont pas manqué de le souligner.

Et que des stars comme CP3, Durant et Beal demandent des trades pour Phoenix, ça dit quoi sur Booker ?

Publicité

Il est rare qu’une superteam fasse l’unanimité et après les Lakers ou encore les Nets, ce sont les Suns de Kevin Durant et Devin Booker qui ne sont pas appréciés de tous. D’autant plus si les Cactus se mettent à critiquer ainsi les autres joueurs de la ligue… On a en tout cas hâte d’assister à leur prochain match contre les Clippers.

Déclarations Devin Booker NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus