NBA – Un joueur des Nuggets : « Niko Jokic m’a dit que pour obtenir sa confiance, je devais…

La superstar NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic
ESPN (DR)

En huit ans à Denver, Nikola Jokic est devenu une légende de la franchise mais aussi un modèle à suivre pour ses coéquipiers. Un constat qui s’applique tout particulièrement aux jeunes joueurs de l’équipe, comme l’a d’ailleurs confié l’un d’entre eux. Le Joker lui aurait ainsi fait une grosse requête…

Publicité

Rien de tel qu’un titre de champion pour cimenter votre place parmi les plus grands. Déjà double MVP de saison régulière, Nikola Jokic en est l’exemple parfait puisqu’il a fait taire tout le monde ou presque après le sacre de Denver, en 2022-23. Le Serbe a montré qu’il pouvait mener un petit marché jusqu’en terre promise tout en roulant sur les défenses adverses, de quoi le rendre encore plus légendaire dans le Colorado.

Il a beau être un personnage assez détaché de la balle orange, le pivot n’en reste pas moins le leader de l’équipe et mieux vaut suivre ses conseils si l’on veut que le coach Michael Malone vous fasse jouer. Auteur de 23 rencontres seulement lors de sa campagne rookie, l’arrière Peyton Watson en est bien conscient comme il l’a expliqué à DNVR. Il est allé ainsi voir son franchise player pour demander conseil :

Publicité

Le gros conseil de Niko Jokic pour une pépite de Denver



Je lui ai demandé : « De quoi as-tu besoin pour me faire confiance cette année ? » Il m’a répondu : « Tu vas devoir faire les choses que personne d’autre ne veut faire ». Je n’oublierai jamais ce qu’il m’a dit et c’est quelque chose que je garderai toujours avec moi. Cela vient de l’un des plus grands joueurs ayant jamais touché au basket-ball. Il m’a pris sous son aile. Il veut le meilleur pour moi et sait que j’aurai un rôle important à jouer cette année.

Publicité

Avec 3.3 points en 8 minutes par match, Watson n’a pas pu montrer grand-chose l’an passé mais visiblement, le Joker compte sur lui pour se muer en soldat en 2023-24. Auteur d’un 42% de réussite à trois points pour ses débuts, le guard doit aussi donner tout ce qu’il a en défense et dans le hustle. Il en est capable, comme il l’avait prouvé lors d’un match face aux Warriors où il avait contré Stephen Curry à trois reprises.

Publicité

Peyton Watson le sait, obtenir la confiance et l’estime de Nikola Jokic est le meilleur moyen de se garantir un temps de jeu convenable. la bonne nouvelle, c’est que le double MVP semble sincèrement vouloir accélérer sa progression et se comporte donc en leader exemplaire.

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus