NBA – Dans l’ombre de Wembanyama, Sidy Cissoko cash sur son avenir aux Spurs : « Je ne…

Le joueur NBA français des San Antonio Spurs, Sidy Cissoko
San Antonio Spurs (Youtube)

44ème pick de la dernière Draft, Sidy Cissoko n’a logiquement pas débarqué à San Antonio avec la même hype que Victor Wembanyama. Beaucoup moins attendu que son compatriote, il s’est récemment montré honnête sur son futur immédiat aux Spurs.

Publicité

Si le cas de Nikola Jokic fait figure de rare exception, la carrière des 2nd-round picks se révèle généralement assez courte en NBA. À l’orée de sa campagne rookie, Sidy Cissoko sait donc qu’il devra redoubler d’efforts pour s’y faire un nom. Drafté en 44ème position par les Spurs, l’ailier français de 19 ans semble néanmoins s’inscrire dans le projet de la franchise au vu de la confiance accordée par ses dirigeants.

Sidy Cissoko ouvert à un sacrifice aux Spurs

Intéressant durant la Summer League, durant laquelle il a affiché de vraies qualités défensives, Cissoko a de nouveau foulé le parquet lors du premier match de présaison de San Antonio. Le temps pour lui de compiler 1 rebond et 2 passes décisives en un peu moins de 10 minutes. Témoin privilégié de cette prestation et de ses performances à l’entrainement, Gregg Popovich a donné un indice sur sa future utilisation :

Publicité



Gregg Popovich au sujet du rookie Sidy Cissoko : « Il a un potentiel immense et peut devenir un redoutable défenseur. » Il a également sous-entendu que Cissoko pourrait passer du temps à Austin pour débuter la saison.

Plutôt qu’entrer directement dans le grand bain, l’international U18 tricolore pourrait donc passer par la case G-League pour s’y aguerrir. Un contretemps qui aurait pu agacer d’autres prospects… mais pas lui :

Publicité

Je suis prêt pour ça parce que je sais qu’au début, je ne vais pas recevoir directement 20 minutes par match dans l’équipe première. Et pendant les négociations contractuelles, on savait que c’est ce qui allait arriver. C’est une bonne chose.

Sans s’être jamais fait d’illusions quant à son potentiel rôle en NBA, Sidy Cissoko se montre partant pour faire dans un premier temps ses armes en G-League. Le début, souhaitons-le, d’un processus qui le verra lui aussi s’imposer dans le Texas !

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus