NBA – « Pas réaliste » : Austin Reaves cash sur Team USA avant les JO de Paris !

CDM Austin Reaves avec Team USA
FIBA (DR)

Humiliée lors du dernier Mondial, Team USA compte débarquer aux prochains Jeux Olympiques avec un véritable arsenal nucléaire. Interrogé sur le sujet après avoir été du voyage en Asie, Austin Reaves a cependant déclaré qu’un scénario en particulier semblait particulièrement improbable. Et il n’a pas spécialement tort…

Publicité

Sa première expérience avec Team USA a dû lui laisser un goût amer en bouche. Ayant été du voyage en Asie pour les championnats du Monde, Austin Reaves n’a pas été ridicule pour ses débuts en sélection. Pour autant, difficile de ne pas mentionner la catastrophe que fut l’issue de la compétition pour les Américains, battus en demi-finales par les Allemands avant de s’incliner contre le Canada dans le match pour le bronze.

Étant donné que c’est la deuxième fois de suite que Team USA rentre bredouille d’une CdM, du jamais vu en plus d’un demi-siècle, l’heure était à la remise en question du côté des États-Unis alors que les Jeux Olympiques de Paris auront lieu dans quelques mois. Interrogé par les journalistes sur le sujet, la coqueluche des Lakers n’y est d’ailleurs pas allé par quatre chemins : il ne pense pas être retenu par les coachs.

Publicité

Austin Reaves lucide sur ses chances de jouer les JO 2024



Je n’en ai aucune idée. Évidemment ce serait top si j’en ai l’opportunité, mais je suis conscient du calibre des gars qui veulent jouer les Jeux olympiques. Si on m’appelle, je serais le premier à dire oui, mais ce n’est pas comme si je n’étais pas réaliste.

Clairement, AR15 ne pense pas pouvoir être retenu par Steve Kerr et son staff pour le tournoi dans l’Hexagone. Il faut dire qu’en 2024, il aura de la concurrence…

Publicité

LeBron James, Kawhi Leonard, Stephen Curry, Kevin Durant : toutes ces superstars ont déclaré vouloir être de la partie aux JO, espérant ainsi remettre les pendules à l’heure sur la scène FIBA. C’est donc une véritable superteam qui s’annonce et cela risque d’être très dur pour les autres nations d’aller chercher l’or. Après le fiasco de cet été, les fans sont en tout cas persuadés que les US réagiront de la sorte :

Ils vont clairement passer en mode Avengers

Publicité

Quand on voit la liste hallucinante de joueurs qui veulent faire le déplacement à Paris, difficile de croire qu’il restera encore une place pour Austin Reaves. Le Laker semble déjà en paix avec ce constat et se contentera donc d’encourager ses compatriotes lors des JO 2024, même s’il ne dirait pas non à une participation.

Déclarations Jeux Olympiques NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus