Avant l’UFC 294, la grosse annonce de Khabib Nurmagomedov : « On va…

La légende de l'UFC Khabib Nurmagomedov
@khabib_nurmagomedov

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Retiré du circuit depuis quelques mois, Khabib Nurmagomedov apporte néanmoins son aide à Islam Makhachev dans sa préparation pour l’UFC 294. À l’approche de ce grand rendez-vous, il s’est d’ailleurs fendu d’une révélation sur le plan de son grand ami.

Publicité

Invaincu durant sa carrière de combattant, il rencontrait tout autant de succès ou presque en tant qu’entraineur. Et pourtant, Khabib Nurmagomedov a préféré prendre ses distances avec le MMA il y a quelques mois sans offrir de véritables explications à ses fans. Un retrait soudain qui ne l’empêche pas d’accompagner Islam Makhachev dans son training camp en vue de l’UFC 294, qui se tiendra ce samedi 21 octobre :

Publicité

Khabib cash sur le bouleversement de l’UFC 294

Détenteur de la ceinture de champion UFC des poids légers de 2018 à 2020, Khabib a vu Makhachev lui succéder deux ans plus tard. Désormais, ce dernier devra défendre pour la seconde fois son titre, ce qui n’a évidemment rien d’une tâche facile. Interrogé sur la préparation de son poulain et ami dans le cadre des vlogs Embedded, le Eagle a récemment affirmé que celle-ci touchait véritablement à sa fin :



100 jours environ avant le combat, Islam a commencé à travailler dur et a continué jusqu’à aujourd’hui. Là, on vient de finir le dernier jour de gros sparring. Le plus gros du travail est fait.

Problème : une partie de ce travail s’est révélé vain puisque Charles Oliveira, l’adversaire initial de Makhachev, a déclaré forfait à dix jours du combat.

Publicité

Le camp du Daghestanais a donc dû revoir son plan d’attaque et l’adapter à la nouvelle opposition proposée par l’UFC, à savoir Alexander Volkanovski. Or, selon Khabib, ce « problème » se rapprocherait davantage d’une bénédiction :

Ouais, on va changer quelques petites choses mais l’objectif reste le même. Même objectif, même lieu, mais je pense que maintenant, Islam a encore plus de motivation. C’est un guerrier. Quand il entre dans la cage, il donne toujours tout et il n’a pas peur d’aller dans les eaux profondes. Il est « prêt pour l’océan ». Et si Dieu le veut, il va rester champion.

Visiblement pas perturbé, Makhachev pourra toujours s’inspirer de son dernier combat, qui l’avait déjà vu affronter et vaincre le redoutable Volkanovski par décision unanime.

Publicité

Soi-disant fin prêt pour défendre sa ceinture, Islam Makhachev n’aurait pas mal accueilli le changement de dernière minute d’adversaire pour l’UFC 294. Au contraire, son envie de triompher n’en serait que renforcée d’après Khabib Nurmagomedov !

Fight Islam Makhachev Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus