NBA – Humilié par une star, le Français Rayan Rupert en prend pour son grade !

Le joueur NBA français Rayan Rupert (gauche) a été victime d'une grosse action d'une star adverse
NBL (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

43ème pick de la dernière Draft, Rayan Rupert pourrait avoir une carte à jouer du côté de Portland dans une franchise en plein reconstruction. L’action qu’il a subie ce lundi face aux Suns risque en revanche de ne pas plaider sa cause.

Publicité

À l’instar d’un LaMelo Ball, il espérait que la NBL lui servirait de tremplin pour rejoindre la ligue de ses rêves. Expatrié en Nouvelle-Zélande l’an dernier, Rayan Rupert a bel et bien su y attirer les regards des scouts NBA. Longtemps annoncé comme un potentiel 1st-round pick, il a finalement atterri aux Blazers avec le 43ème choix de la Draft. Une équipe et un environnement a priori propices à son développement.

Rayan Rupert sèchement accueilli en NBA par Bradley Beal

Suite au départ de Damian Lillard il y a quelques semaines, Portland vient d’amorcer une vaste reconstruction, ce qui pourrait faire les affaires de Rupert. Il semblerait d’ailleurs que la franchise lui accorde sa confiance en vue de l’avenir. Toujours utilisé jusqu’ici par Chauncey Billups dans la présaison, le Français a de nouveau foulé le parquet ce lundi, face aux Suns d’un Bradley Beal d’humeur joueuse :

Publicité



En plus d’une interception sur transition, Beal s’est amusé avec Rupert via plusieurs crossovers dévastateurs. Son ultime hésitation a fini par déposer l’arrière tricolore, qui sait désormais à quoi s’en tenir face à un joueur d’un tel calibre. Les internautes, eux, n’ont pas laissé passer cette séquence sans la commenter, ne manquant pas de tacler plus ou moins gentiment le jeune talent :

Publicité

Mon Dieu Rayan Rupert est vraiment à jeter 😂🤣🤣 Beal l’a tué

C’était trop beau de la part de Bead Beal 😂. Il n’avait pas à afficher Rayan Rupert comme ça 😂

Publicité

Au-delà de cette action défensive peu flatteuse, Rayan Rupert n’a pas vraiment à se féliciter de son match face aux Suns. Espérons que sa faible adresse (1/6 au tir) et ses 3 pertes de balle ne plomberont pas totalement sa confiance avant le début de saison.

Bradley Beal Les Français (NBA) NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus