NBA – Le message cash de Victor Wembanyama à Gregg Popovich : « Je lui ai dit que…

Gregg Popovich et son prodige Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Alors qu’il éblouit tous les observateurs par ses premiers matchs de pré-saison NBA, Victor Wembanyama a plus que jamais tous les regards concentrés sur lui. À l’aise avec son mythique coach Gregg Popovich, le Français a d’ailleurs tenu à lui adresser un message précis à l’issue de la dernière rencontre qu’il a disputée. Sûrement de bon augure !

Publicité

À l’image de Reggie Miller, sidéré aux commentaires du dernier match des Spurs, Victor Wembanyama est en passe de faire l’unanimité aux Etats-Unis. Déjà particulièrement à l’aise durant cette pré-saison, l’ancienne superstar de Boulogne-Levallois a laissé entrevoir un potentiel effrayant, confirmant tout le bien que les scouts pensaient de lui. Mais ne nous-y trompons pas : l’objectif est collectif, afin de ramener les Spurs sur le devant de la scène.

A la suite d’une saison très compliquée pour les Texans, Gregg Popovich n’a pas été épargné par son lot de critiques, étant même considéré comme une relique du passé pour les plus critiques d’entre nous. Mais le présent s’appelle Wembanyama, et il a hâte de prouver au monde entier que Popovich peut renaître de ses cendres en partie grâce à lui.

Publicité

Gregg Popovich, un coach digne de confiance pour Wemby

Que rêver de mieux pour un premier choix de Draft que de tomber sur un coach tel que Popovich ? Leur relation semble se porter pour le mieux pour le moment si l’on en croit les dires de Wemby en conférence de presse récemment :

Je sais qu’à chaque fois qu’il me parle, je peux lui faire confiance. Je pense qu’il essaie de ne pas trop s’attarder sur moi, mais je lui ai dit que je pouvais en encaisser beaucoup. J’ai envie d’obtenir le plus de conseils possibles. Il m’a demandé comment je m’imaginais en match et je lui ai dit que je voulais jouer dur, avec de l’énergie, que le reste viendra à moi naturellement. Et il était d’accord avec moi.



L’alchimie est présente entre les deux hommes, et c’est ce qu’imaginait un grand nombre d’observateurs et de fans, après une prestation en Summer League jugée en dessous des attentes par certains critiques particulièrement exigeants. Celui que LeBron James a rebaptisé « l’Alien » est en train de faire retourner certaines vestes en pré-saison.

Publicité

Tout d’abord, la nouvelle star française s’est mesurée à Chet Holmgren et au Thunder. Par ailleurs, ces deux joueurs très prometteurs nous ont donné un indice sur ce qui pourrait devenir la rivalité à suivre sur les prochaines années. En effet, Wemby a voulu montrer les crocs en inscrivant 20 points en 19 minutes de jeu dès le premier match de la pré-saison malgré une défaite (120-121).

Pour son deuxième match, il a conduit son équipe à la victoire en marquant 23 points face à Miami. Et comme si le fait d’enchaîner les actions offensives tout droit sorties d’un jeu vidéo ne suffisait pas, Victor a également été très impressionnant défensivement lors de ces deux rencontres.

Publicité

Aucun doute possible : Victor Wembanyama et Gregg Popovich s’adorent déjà, et un respect mutuel semble se dégager de leur relation. Le Frenchie a donc naturellement encensé son nouveau coach en conférence de presse, lui qui est l’auteur de performances pour le moment convaincantes en ce début de pré-saison. Les voyants sont au vert dans le Texas, une seule chose à ajouter : pourvu que ça dure !

Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus