Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Mis au repos plus tôt dans la semaine contre les Rockets, Victor Wembanyama sera déjà de retour ce mercredi soir… encore face à Houston. Un match spécial pour l’intérieur français, dont la réaction à la loterie n’était pas passée inaperçue. Et les fans n’ont pas oublié.
Victor Wembanyama ne mettra pas longtemps à faire son retour sur les parquets NBA. Absent contre Houston lors de la précédente rencontre, les Spurs ont déjà confirmé que le Français sera disponible ce mercredi pour affronter les Rockets en pré-saison. Rien d’anormal à première vue dans cette affiche, sauf que Wemby s’est fait remarquer auprès des fans adverses lors de la dernière loterie NBA.
Un match tendu pour Wembanyama ?
Au moment où les Rockets ont récupéré le quatrième pick de la draft, et donc raté Victor, ce dernier a célébré, expliquant qu’il ne voulait pas terminer là-bas. C’est en tout cas ce qu’on peut interpréter au vu des images disponibles. Les fans n’ont pas tardé à partager leur colère, et même les joueurs. Jabari Smith Jr avait « pris note » du commentaire de Victor à ce moment-là…
Victor Wembanyama “vibrou” após o Rockets ser eliminado da disputa pela 1º escolha do Draft, onde ele seria selecionado.
— Camarada Wood (@camarada_wood) October 18, 2023
Jabari Smith, dos Rockets, repostou o vídeo com um “📝”, sem demonstrar medo do dito talento geracional.
Hoje, eles se enfrentam pela primeira vez.
🥶 pic.twitter.com/imcdfL2CBk
Victor Wembanyama était « ravi » après que les Rockets ont été éliminés de la course au premier choix de la draft, où il aurait été sélectionné. Jabari Smith, des Rockets, a reposté la vidéo avec un « 📝 », ne montrant aucune crainte à l’égard du prétendu talent générationnel. Aujourd’hui, ils s’affrontent pour la première fois.
On ne sait pas si Smith sera là, mais lui et ses partenaires auront bien envie de frapper fort contre Wembanyama, que ça soit une rencontre de pré-saison ou non. Les supporters, eux, n’ont en tout cas pas oublié cet épisode.
Can’t wait for somebody to lean wit it rock wit it on this dude & I think it’ll be #1 Amen Thompson
— my cake in layers like tiramisu (@thereisacode) October 18, 2023
J’ai hâte que quelqu’un se penche sur le cas de ce type et je pense que ça sera le numéro 1 Amen Thompson.
He better not hide tonight 😂 this gonna be fun!
— ⛩♊️SOLO✖️JONES👑⛩ (@VybzGemini) October 18, 2023
Il ferait mieux de ne pas se cacher, ça va être amusant !
Pré-saison ou pas, Victor Wembanyama est attendu contre les Rockets ce mercredi soir. Et sans le vouloir, le Français n’est pas très apprécié par les fans adverses. Autant dire que les prochains derbys texans s’annoncent particuliers.