NBA – Cash, Victor Wembanyama revient sur son petit pont viral : « Il n’y a aucune…

NBA Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Véritable phénomène sur le terrain, Victor Wembanyama a littéralement embrasé la toile face à Houston en réussissant un petit pont sur un adversaire. Interrogé sur l’action en question après le match, le pivot tricolore n’a d’ailleurs pas caché s’être grandement inspiré d’une légende de San Antonio qui appréciera le clin d’oeil.

Publicité

On y est presque, les grands débuts en NBA de Victor Wembanyama sont à portée de main. À quelques jours de la reprise, la hype autour du Français est plus forte que jamais, notamment grâce à ses performances en pré-saison. Dominateur sur les parquets avec les Spurs, il se permet en plus d’offrir un show assez invraisemblable au public américain qui en redemande évidemment.

Auteur de 15 points, 6 rebonds et deux contres cette nuit face aux Rockets, il a surtout généré un buzz monstrueux avec un petit pont sublime face à Reggie Bullock. De la part d’un géant de 2m23, c’est tout simplement incroyable et en dit long sur les skills balle en main de la pépite. Or, il se trouve que Wemby a travaillé sur cette prouesse technique en s’inspirant d’un certain Manu Ginobili, comme il l’a confié aux médias :

Publicité

Victor Wembanyama inspiré par une légende des Spurs

Il nous rend souvent visite à l’entraînement. C’est un move très efficace, je l’ai regardé pendant des semaines et j’attendais la bonne occasion de le faire. Je ne veux pas me limiter à ce que je sais faire et à des actions conventionnelles, je veux continuer d’explorer le jeu. Parfois, j’improvise et je me surprends. Quand c’est efficace, il n’y a aucune raison de ne pas tenter une action.



L’action a en tout cas aidé à faire oublier sa maladresse sur la rencontre, lui qui a terminé avec un faible 3/10 au tir. Pas de quoi s’inquiéter outre-mesure selon le V, lui qui ne veut pas se mettre trop de pression sur les épaules :

Ça va m’arriver des centaines de fois dans ma carrière, tout comme dans la carrière de n’importe quel bon joueur. Il y a d’autres façons d’aider mon équipe.

Publicité

Effectivement, l’ancien des Mets s’est montré plutôt complet et notamment en défense, où il a beaucoup gêné les assauts adverses. Chaque seconde passée sur les parquets est en tout cas de l’expérience gagnée pour le big man, lui qui garde son objectif dans sa ligne de mire : une bague de champion. Bien évidemment, ce ne sera pas pour 2023-24 mais la moindre progression de San Antonio serait la bienvenue.

Avec ce qu’on a produit ce soir, je pense que nous allons dans la bonne direction. Pour moi, une saison réussie, c’est une saison où on se rapproche du but final – même de 1 % – qui est de gagner un titre. Je veux apprendre et faire tous les sacrifices pour aider la franchise. Personnellement, c’est pareil : je n’ai pas d’objectif de stats mais c’est sûr que si je veux aider mon équipe, ça passera par de bonnes perf’ individuelles. Je n’ai aucun doute sur notre capacité à gagner dès à présent. 

Publicité

Manu Ginobili sert donc déjà de grande inspiration à Victor Wembanyama, qui lui a pratiquement dédié son petit pont face à Reggie Bullock. Une fois encore, le Français démontré qu’il peut offrir un show dingue et pas seulement en envoyant des prières derrière l’arc. Le public des Spurs va se régaler cette année.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus