NBA – Humilié par Kevin Durant, Austin Reaves cash : « Personne ne…

Les stars NBA Kevin Durant (gauche) et Austin Reaves (droite)
TNT (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Dans le choc de ce jeudi, les Suns ont largement pris le dessus sur les Lakers malgré les absences de Devin Booker et Bradley Beal. Quant à lui présent, Kevin Durant s’est notamment moqué de la défense d’Austin Reaves, qui a réagi à la séquence virale.

Publicité

Tronqué dès son entame compte tenu des forfaits de taille côté Phoenix, ce bras de fer annoncé n’aura duré qu’une mi-temps. En tête avant le retour des vestiaires, les Lakers se sont finalement inclinés lourdement face aux Suns pour leur dernier match de pré-saison (100-123). Une défaite marquée par l’empreinte de Kevin Durant, qui aura posé d’énormes soucis à la défense angelino et Austin Reaves notamment :

Publicité

Austin Reaves répond à la provocation de Kevin Durant

Auteur de 21 points (8/14 au tir) en l’espace de 17 minutes, Durant a pu s’économiser durant la seconde période qu’il a vécue sur le banc. Ce, après avoir facilement pris le dessus sur Reaves sur la séquence ci-dessus, osant même fêter son tir en mimant sa relative petite taille. Interrogé sur ce geste en conférence de presse d’après-match, l’arrière des Purple & Gold a même révélé que le Slim Reaper ne s’est pas arrêté là :



À chaque fois que j’affronte un joueur aussi talentueux que KD, j’essaie quand même de profiter du moment. Il a mis ce fadeaway à mi-distance à la fin de la 1ère mi-temps en faisant la célébration « too small » et après ça, au sortir d’un temps mort, il a dit à J.O. (Jordan Ott, assistant coach des Lakers qui a côtoyé Durant à Brooklyn, ndlr), « Ne le mettez pas sur moi pour défendre la semaine prochaine ! »

Publicité

J’étais là, « Frérot, qu’est-ce que je suis censé faire ? » Personne n’arrive à contrer ce move depuis je ne sais combien d’années que tu es dans la ligue !

Impuissant face aux 2m08 de Durantula et son move létal, AR15 peut en effet se consoler en se rappelant qu’aucun joueur n’a jusqu’ici trouvé le moyen de faire mieux que lui. Reste à savoir s’il découvrira la recette d’ici jeudi prochain et la confrontation des deux équipes en saison régulière. D’ici là, il s’est déjà félicité d’avoir vu KD et LeBron James s’affronter pour la première fois depuis cinq ans :

C’est une bonne chose pour le jeu que ces deux-là se retrouvent à nouveau sur le parquet après s’être si souvent affrontés en Finales. Il faut savoir apprécier ces moments parce qu’ils ne vont pas jouer éternellement.

Publicité

Du haut de son 1m96, Austin Reaves ne pouvait pas grand-chose face à Kevin Durant et son imparable fadeaway. Dès lors, pas question pour lui d’entrer dans une guerre verbale perdue d’avance face à son prestigieux adversaire !

Déclarations Kevin Durant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus