NBA – Vers un nouveau trophée en plus pour Victor Wembanyama ? « Il est candidat pour…

Victor Wembanyama sous le maillot des Spurs
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Dominateur dans cette préparation, Victor Wembanyama a l’intention de continuer sur sa lancée pour le début de la saison régulière. On peut logiquement être confiant quand on voit ses prouesses, au point que certains le voient remporter un premier trophée. Pas impossible qu’il soit bien placé.

Publicité

Victor Wembanyama était très observé pour ses débuts avec les Spurs dans cette pré-saison, et il faut reconnaître qu’il a su répondre aux attentes. On peut même dire que l’intérieur a trouvé le moyen de mettre la barre encore un peu plus haute, avec une domination impressionnante contre ses adversaires. Tout n’était pas parfait, certes, mais Wemby a tout pour devenir un cador s’il parvient à éviter l’infirmerie à l’avenir.

Deux titres individuels accessibles pour Wembanyama ?

Même Erik Spoelstra, très respecté par ses pairs, a tenu un discours très élogieux pour le Français. On peut espérer une place en playoffs pour les Spurs, même si un trophée individuel n’est pas à exclure. Le premier qui vient en tête ? Celui de rookie de l’année. Cependant, Kevin O’Connor pense que l’ancien des Mets peut prétendre à un autre titre quand on voit ce qu’il peut accomplir sur un parquet.

Publicité



Victor Wembanyama semble être un candidat sérieux pour le titre de défenseur de l’année

Cela peut sembler fou, mais pas totalement. Ce statut de rookie ne l’aidera pas, surtout face à la concurrence, mais ce discours intervient après 5 contres lâchés contre les Warriors sans forcer. Sa taille (2m24) permet à Wemby d’avoir un net avantage, sans parler de sa mobilité. On ne sait pas s’il peut remporter un tel titre de suite, mais il pourrait obtenir une belle place en fonction de ses performances.

Publicité

Quelqu’un a déjà remporté le ROY et le DPOY ?

Je suis d’accord, il a montré à 100% son implication de ce côté du parquet et il affecte l’attaque avec des contres fous, des close outs. Il perturbe les tirs. Il bouge bien ses pieds et peut défendre un ailier ou un arrière.

Publicité

Difficile de savoir si Victor Wembanyama peut prétendre à un titre de défenseur de l’année si vite, mais le Français le sera forcément dans le futur. Ce domaine est important à ses yeux, tandis que sa taille lui confère déjà un sacré boost. Une saison rookie mémorable en perspective.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus