France – Après le renvoi de T.J. Parker, la réaction polémique des fans de l’ASVEL

TJ Parker à l'ASVEL
EuroLeague (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Sous pression après un mauvais début de campagne, l’ASVEL a tranché dans le vif en annonçant le limogeage de TJ Parker, qui était très critiqué depuis quelques mois. C’est d’ailleurs pour cela que la réaction des fans du club après son départ en a étonné plus d’un et ça a fait parler sur les réseaux sociaux…

Publicité

C’était dans l’air du temps depuis un moment, et on avait même déjà des gros noms cités pour le remplacer. Alors que l’ASVEL effectue un début de saison des plus poussifs, le club n’a eu d’autre choix que de licencier le coach TJ. Parker une décision dure à prendre pour son frère Tony qui est président de l’organisation, mais qui était devenue inévitable alors que les Lyonnais enchaînent les déceptions.

Après voir perdu le titre de champion de France l’an passé et avoir été catastrophique en Euroleague, le tacticien et ses hommes se devaient pourtant de rebondir. Mais avec une maigre 8e place au classement en Betclic Elite, c’était bien mal parti pour le moment et il en payé les frais, lui qui a longtemps été critiqué par les supporters. Certains d’entre eux ont pourtant grandement surpris lors du match face à Roanne :

Publicité

L’étonnant message d’adieu des fans de l’ASVEL pour TJ Parker



Il est vrai que si sa fin de parcours à Lyon fut très délicate, TJ Parker a quand même connu beaucoup de succès sur place. Double champion de France avec l’ASVEL, vainqueur de la Coupe de France en 2021, il a aidé à cimenter un peu plus le club comme une place forte du basket-ball français des années 2020. Il n’empêche qu’après l’avoir autant conspué ces derniers mois, certains se sont étonnés de ce message d’adieu :

Publicité

Publicité

De toute évidence, TJ Parker pouvait encore compter sur le soutien de quelques supporters même après son renvoi de l’ASVEL. Son parcours y aura été des plus contrastés avec un excellent démarrage et une fin en eau de boudin. Reste à savoir si le club saura obtenir un électro-choc salvateur après son départ.

Betclic Elite NBA 24/24

Les dernières actus