NBA – Le message cash de Kevin Garnett pour Wemby : « Grand frère, tu as…

Le joueur NBA français Victor Wembanyama (gauche) et la légende Kevin Garnett
San Antonio Spurs (DR) / SHOWTIME Basketball (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Alors qu’une grande majorité des observateurs voit Victor Wembanyama comme un monstre depuis des années, Kevin Garnett a longtemps été réticent à son sujet. Mais après ses débuts réussis en présaison, il a tenu à lui faire passer un message cash.

Publicité

Difficile d’affirmer avec certitude que le phénomène continuera pendant la saison régulière, mais ce qui est sûr, c’est que Victor Wembanyama a été l’attraction n°1 en NBA pendant cette phase amicale. Chacune de ses apparitions était attendue, chacune de ses actions a fini par faire le tour des réseaux sociaux… À seulement 19 ans, le Français a reçu plus d’attention que LeBron James ou Stephen Curry.

Il faut dire qu’il a été exceptionnel pour ses débuts officiels à San Antonio, avec une panoplie offensive déjà vaste et des actions défensives de très grande classe. Il s’est sans doute mis une pression supplémentaire en assurant autant, car les fans et les observateurs s’attendront à le voir à un tel niveau tous les soirs. Pour Paul Pierce, il est même déjà dans le Top 5 des joueurs les plus talentueux de la ligue !

Publicité

Kevin Garnett impressionné par Victor Wembanyama

Dans la même émission, Kevin Garnett a également donné son avis sur la nouvelle pépite des Spurs, et il a été contraint de revoir sa position initiale. De base, le Big Ticket pensait que Wemby aurait du mal à s’adapter au jeu NBA, notamment sur le plan physique. Aujourd’hui, il pense qu’il pourrait être All-Star dès sa première saison.



Quand je compare la présaison avec la Summer League, c’est impossible de penser que Wemby était sérieux à Las Vegas. Tout le monde parlait d’un talent unique et générationnel, mais je ne le voyais pas. Je l’ai vu sur les derniers matchs ! Il est arrivé ici comme Bambi, avec les jambes qui tremblent, et là j’ai vu l’alien. Son alley oop depuis la ligne à 3 points, son poster main gauche contre le Heat… J’ai compris.

Publicité

Je m’excuse, je suis le premier à reconnaitre que je peux me tromper. Il sera peut-être All-Star dès sa première saison. La réaction de Thomas Bryant après avoir pris le poster, c’est ça le regard quand tu vois un monstre. Quand les gars ont vu LeBron pour la première fois ils étaient pareil. Wemby, grand frère, peu importe ce qui arrive, continue de travailler, tu as un truc en plus.

Kevin Garnett a enfin vu ce que tout le monde voit depuis des mois et des mois : Victor Wembanyama a le potentiel et le talent pour devenir au minimum l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Il est même allé jusqu’à le comparer à LeBron James dans la manière dont il marque psychologiquement ses adversaires. Si notre tricolore a besoin de conseils un jour, il pourra sans doute passer un petit coup de fil à l’ancien MVP.

Publicité

Kevin Garnett, l’un des meilleurs intérieurs de l’histoire de la ligue, est désormais 100% dans le train Victor Wembanyama ! Une récompense honorifique qui vient conclure une présaison presque parfaite pour le n°1 de la Draft.

Déclarations Kevin Garnett Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus