NBA – Le coach des Wizards cash sur les débuts de Bilal Coulibaly : « On va le…

Le jeune joueur NBA français des Washington Wizards, Bilal Coulibaly
Washington Wizards (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Tout au long de la pré-saison, Bilal Coulibaly s’est distingué avec les Wizards, notamment sur le plan défensif… Si on aurait pu espérer un temps de jeu conséquent pour le jeune français, il a été ramené à la réalité par son entraineur. Ce dernier a été cash sur sa pépite…

Publicité

Forcément, ce mercredi, tous les yeux étaient rivés sur Victor Wembanyama pour ses grands débuts en NBA. Il a d’ailleurs montré de très belles choses sur certaines séquences, mais globalement, le jeune français n’a pas été à la hauteur de la hype créée pendant la pré-saison. À sa décharge, il n’a été aidé ni par les arbitres, ni par ses coéquipiers un peu trop gourmands dans les derniers instants.

Mais attention, il n’était pas le seul tricolore sur les parquets dans la nuit, son ancien partenaire des Metropolitans 92′ Bilal Coulibaly effectuait également ses premiers pas officiels en NBA. S’il n’a pas été aussi utilisé que pendant les matchs amicaux, il s’est tout de même distingué défensivement avec 3 contres assez violents sur ses adversaires.

Publicité

Bilal Coulibaly peu utilisé par son entraineur ?



Titulaire pendant une bonne partie de la pré-saison, et surtout très bon dans son rôle, Bilal Coulibaly a du se contenter d’une petite vingtaine de minutes sur le terrain, dont la moitié dans le dernier quart temps lorsque la victoire des Pacers était acquise. Forcément interrogé à ce sujet en conférence de presse, le coach des Wizards Wes Unseld Jr. a été plutôt cash :

Publicité

Bilal va avoir des minutes cette saison, mais on va le faire progresser doucement c’est vrai. On ne va pas lui faire accumuler les minutes trop tôt. Son temps de jeu va varier dans la saison. J’ai voulu le faire rentrer avec des joueurs clés de l’effectif et il a fait quelques bonnes choses. Tard dans le match, il a fait de belles actions défensives. On va l’intégrer doucement.

Bilal Coulibaly est un excellent défenseur dans une équipe qui a encaissé 143 points face aux Pacers, et pourtant, son entraineur a fait de lui le 4ème remplaçant à sortir du banc, seulement. Les bonnes choses montrées en pré-saison n’ont visiblement pas eu d’impact, le Français va devoir prendre son mal en patience avec les Wizards.

Publicité

On aurait pu penser que Bilal Coulibaly serait un joueur important des Wizards cette saison grâce à sa qualité défensive… Mais visiblement, l’entraineur a d’autres plans pour lui et le fera progresser doucement, mais sûrement.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus