NBA – Après un tir sensationnel, la déclaration virale de Luka Doncic : « Je ne sais pas comment…

Le tir dingue de Luka Doncic contre les Nets
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Déjà en grande forme contre les Spurs pour débuter la saison, Luka Doncic a remis ça ce vendredi soir pour offrir la victoire aux Mavericks. Les hommes de Jason Kidd étaient pourtant en difficulté, mais le Slovène a pris les commandes avec une prestation clutch. Un tir se démarque d’ailleurs des autres…

Publicité

Après avoir raté les playoffs l’an dernier, les Mavericks commencent leur exercice avec deux victoires en autant de matchs. Une bonne chose pour les hommes de Jason Kidd, même s’il faut reconnaître que ça ne se joue pas à grand chose. Les Spurs n’étaient pas très loin de la gagne lors de la première rencontre, tandis que les Nets étaient à égalité à une minute de la fin ce vendredi soir. C’est à ce moment que Luka Doncic a décidé de jouer les héros.

Luka Doncic affole encore les compteurs !

Déjà clutch face à San Antonio, le Slovène a remis ça contre Brooklyn avec une victoire à la clé : 125-120. Il faut remercier Doncic pour ce résultat, puisqu’il termine avec 49 points à 16/25 au tir, 9/14 à trois points, 10 rebonds, 7 passes… et pas une seule perte de balle. Mieux ? Il a enchaîné 4 tirs primés dans les trois dernières minutes pour obtenir ce succès.

Publicité



Ce qui nous intéresse ici, c’est le dernier tir tenté par Doncic, à une seule main. Un shoot à un moment ultra-important du match, mais Luka était déterminé à l’idée de repartir avec la victoire. Voilà ce qu’il explique en conférence de presse :

Publicité

Luka Doncic : « Je ne sais pas comment ça s’est produit. J’ai simplement vu qu’il n’y avait que deux ou trois secondes restantes. Je me suis dit qu’il fallait prendre ma chance vous savez. Il fallait que ça touche le cercle pour avoir une chance d’obtenir le rebond… mais ouais, je ne sais pas comment j’ai mis ça. »

Doncic va même jusqu’à dire qu’il s’agit probablement de son tir le plus difficile en carrière. Nul doute que les fans auraient aimé un autre scénario pour dominer les Nets, mais on retiendra surtout la victoire, et le fait que Dallas commence parfaitement sa saison régulière. Vous avez compris que Luka y est pour quelque chose…

Publicité

Luka Doncic ne sait pas comment il a réussi ce tir… et nous non plus. Le shoot permet en tout cas aux Mavericks d’enchaîner une seconde victoire, ô combien importante à l’Ouest. Halleluka, lui, se construit déjà un sacré CV pour un possible titre de MVP.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus