Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors qu’il fait déjà le bonheur des Spurs depuis son arrivée en juin dernier, Victor Wembanyama n’a jamais caché son envie d’atterrir aux côtés de Gregg Popovich à San Antonio. Une vieille vidéo du Français le confirme… même si certains y voient une intervention d’Adam Silver.
Auteur de bons débuts avec son maillot des Spurs, Victor Wembanyama vit actuellement un rêve éveillé. Il n’oubliera pas sa première victoire avec San Antonio, contre Houston, tandis que les observateurs sont déjà totalement convaincus par son talent. Il est important de lui laisser du temps pour trouver ses repères dans la ligue nord-américaine évidemment, mais l’avenir s’annonce radieux dans le Texas. Et Victor le savait depuis longtemps.
Victor Wembanyama voulait seulement les Spurs
Avant même la loterie, où les Spurs ont remporté le premier choix de la draft, Wemby savait qu’il allait atterrir dans le Texas. Simple prémonition ou complot avec la NBA ? Chacun son avis sur la question, mais le Français s’était enregistré le matin même pour partager son bonheur. La vidéo, partagée par CanalPlus, est ressortie hier une nouvelle fois.
Victor Wembanyama knew he was going to be a Spur before the NBA Draft Lottery 🤯
— ClutchPoints (@ClutchPoints) October 28, 2023
“Today is May 16th… and I know I’m gonna get drafted to the Spurs. The Spurs are gonna get the #1 pick tonight. I’ve been knowing for months."
(via @canalplus)pic.twitter.com/JHgkJ5Hp9B
Victor Wembanyama : « Aujourd’hui est le 16 mai… et je sais que je vais être drafté par les Spurs. Les Spurs vont obtenir le first pick ce soir. Je le sais depuis des mois. »
Bien sûr, Victor aurait pu enregistrer ce type de vidéo pour plusieurs équipes, mais cela fait aussi longtemps qu’il clame son admiration pour les Spurs. On a pu le voir à ses réactions le soir de la loterie, où il était peu enclin à rejoindre Houston par exemple. Son rêve s’est en tout cas réalisé, même si cela amuse un peu les fans.
Rigged lottery?!
— PurePain (@ChatGP2Szn) October 28, 2023
Loterie truquée ?
The prophecy was written; Wemby to the Spurs. – Adam Silver
— Notis Journal (@Official_Notis) October 29, 2023
« La prophétie était écrite ; Wemby aux Spurs. » – Adam Silver
Quand certains fans crient au truquage de la loterie, d’autres préfèrent y voir tout simplement le destin. Victor Wembanyama semblait être le joueur parfait pour les Spurs, histoire de prendre la relève de Tony Parker et pour les dernières années de coaching de Gregg Popovich. L’histoire est aussi parfois bien faite.