Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Les Timberwolves viennent de concéder leur deuxième défaite de la saison face aux Hawks (113-127). Après la contre-performance de son équipe, Rudy Gobert a délivré des mots forts quant à leur prestation collective.
Le début de saison des Timberwolves se révèle pour l’instant mitigé. En effet, ils n’ont jusqu’ici remporté qu’un seul des 3 matchs qu’ils ont disputés. Rassurants sur le plan défensif lors des deux premiers, les hommes de Chris Finch ont en revanche failli dans le domaine face aux Hawks, ce lundi (113-127). Ce, malgré les nouvelles prouesses de Rudy Gobert, auteur de 14 points, 13 rebonds et 2 contres :
The Rudy Gobert Experience
— Timberwolves Clips (@WolvesClips) October 31, 2023
– Help defense to force the dump off
– Great length + timing to block the shot
– Runs the floor hard to capitalize on the transition advantage
– Physical screen to create the open jumper for Anthony Edwards pic.twitter.com/v8xRXLhq1M
Les Wolves de Rudy Gobert pas encore au niveau
Le déplacement sur le parquet d’Atlanta avait pourtant bien commencé pour les Wolves, qui comptaient une belle avance de 19 points à la pause (60-79). Malheureusement pour eux, la physionomie de la rencontre s’est totalement inversée en seconde période, remportée 67-34 par les hôtes. Forcément agacé par le double visage affiché par son équipe, Gobert l’a résumé avec une métaphore des plus parlantes :
« The first half, we looked like a championship team. Then second half, we looked like a high school team. »
— Star Tribune Sports (@StribSports) October 31, 2023
Rudy Gobert summed up a shocking collapse for the #Timberwolves against the Hawks. @ChristopherHine updates his game story from Atlanta. https://t.co/sC2tqYiXTn
« En première mi-temps, on ressemblait à une équipe capable d’aller chercher le titre. Puis en seconde période, on a joué comme une équipe de lycéens. »
Ces mots prononcés par Godzilla sont plein de sens, puisque la franchise du Minnesota est attendue au tournant cette saison. Lui et ses coéquipiers ont également déjà fait part de leurs grandes ambitions pour les prochains mois, qu’ils ne pourront clairement pas respecter avec de telles prestations.
En effet, si les Wolves veulent rester fidèles à leur philosophie de jeu et atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés, il leur faudra faire preuve de plus de rigueur, en particulier lors de rencontres a priori abordables comme celle-ci. Cela dit, il sera sûrement compliqué pour eux de renouer avec la victoire dès le prochain match, puisqu’ils ont accueilleront des Nuggets champions en titre et invaincus cette saison.
Les Timberwolves ne répondent pas encore aux attentes en ce début de saison. Eux qui cherchent à figurer parmi les meilleures défenses de la ligue ont vu leur mur s’écrouler à Atlanta. Ils vont donc devoir vite rebâtir leur forteresse pour mieux partir à l’assaut.