NBA – « Voilà pourquoi LeBron est le GOAT. Michael Jordan ne faisait pas ça à 38 ans! »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche), et la légende des Chicago Bulls, Michael Jordan (droite)
NBA (DR) / ESPN (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Le débat du GOAT est sûrement la discussion la plus clivante du 21ème siècle en NBA. Qui de LeBron James et Michael Jordan peut prétendre à détenir titre ? Les avis sont tranchés, mais un ancien joueur de la ligue a apporté une réponse qui fera sans doute grincer des dents certains fans de MJ.

Publicité

De nombreuses légendes ont foulé les parquets de la NBA, et leurs fans disposent d’arguments tout à fait défendables pour les ériger en tant que GOAT. Mais de nos jours, les deux noms les plus cités sont Michael Jordan et LeBron James, qui par ailleurs, a réalisé une prestation sensationnelle ce mercredi en décrochant la victoire face aux Clippers (130-125). De quoi donc mettre de le feu aux poudres dans ce débat.

En effet, c’est une discussion qui engendre souvent des discussions animées, et des réactions disproportionnées que ce soit sur la toile ou dans les médias. C’est donc dans l’émission First Take que le sujet a été remis sur la table. Stephen A. Smith est un convaincu de longue date de la supériorité de MJ, tandis que Kendrick Perkins pense lui différemment. Ce dernier a ainsi argumenté sa thèse après le succès de LA :

Publicité

LeBron meilleur que Michael Jordan grâce à sa longévité ?

Voilà pourquoi LeBron James est le GOAT. Michael Jordan ne faisait pas ça à 38 ans. De plus, c’était la plus grande victoire des Lakers cette saison. Quand je pense à des gars comme Austin Reaves, et quand je pense à des gars comme Cam Reddish, qui étaient dans le 5 de départ cette nuit, et qui ont délivré un grosse performance des deux côtés du terrain, qui ont fait ce qu’ils avaient à faire… J’ai vu de la confiance…



Et quand je vois ce niveau de confiance… C’est ce que LeBron James procure aux gens. (…) Quand je pense à Anthony Davis, et j’ai entendu ce que vous avez dit sur AD avec Shannon Sharpe. Je crois que c’était lundi ou mardi. Vous vouliez en voir plus d’AD sur le plan offensif, mais ce qu’AD a fait défensivement, la manière dont il occupe la défense, protège le panier en ce moment.. Il fait partie des favoris au DPOY. C’était leur meilleure victoire, sachant que les Clippers avaient l’habitude d’asseoir leur souveraineté sur les Lakers ces derniers temps.

Publicité

Ce que je veux dire c’est… Ce p**ain de LeBron James… Depuis les 3, 4 ans que je travaille dans les médias, nous avons essayé de trouver une nouvelle personne capable de s’approprier le trône ou de devenir le visage de la ligue, et on arrive toujours pas à mettre la main sur elle. Vous savez pourquoi ? Parce que LeBron James est toujours le visage de la ligue, et il l’a prouvé la nuit dernière.

Jouer pour l’une des franchises les plus renommées de l’histoire, mais aussi de continuer à faire ce qu’il fait en ce moment, avoir de tels chiffres, gagner des matchs, être décisif en fin de rencontre, porter l’équipe sur son dos malgré qu’on veuille qu’il passe le flambeau à Anthony Davis… Il essaye de passer le flambeau à Anthony Davis… Mais il est toujours le visage de la NBA.

Publicité

Qui de LeBron James et Michael Jordan est le GOAT ? C’est un question qui divise toujours, mais Kendrick Perkins est formel. La longévité du King le place à la première place des légendes de ce sport, surtout après avoir assisté à sa performance face aux Clippers.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus