NBA – Folle rumeur sur son futur, Nicolas Batum met les choses au clair : « Je ne sais pas…

Le joueur NBA français Nicolas Batum
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Tradé aux Sixers la semaine passée, Nicolas Batum disputera son premier match sous sa nouvelle tunique ce lundi soir. Un peu de retard pour le Français, qui en a profité pour débunker une mauvaise rumeur à son sujet. Une mise au point nécessaire.

Publicité

Désireux de mettre un terme à sa carrière en beauté avec les Clippers, avec pourquoi pas une bague au bout, Nicolas Batum a finalement été tradé la semaine passée vers les 76ers. Il y retrouvera Joel Embiid ou encore Tyrese Maxey avec un seul objectif en tête : le gain du championnat. Cependant, il faut reconnaître que l’annonce de son échange n’a pas dû être facile à digérer.

Alors que PJ Tucker, impliqué dans le trade, a fait ses débuts il y a plusieurs jours, Batum a mis un petit moment avant de rejoindre ses coéquipiers. Il confirme devant les journalistes ce lundi un problème familial, qui semble désormais résolu puisqu’il sera en tenue pour affronter les Wizards et Bilal Coulibaly. Une bonne nouvelle pour les hommes de Nick Nurse.

Publicité

Nicolas Batum vers la retraite ? Il répond

Oui, Batum retrouvera bien les parquets ce lundi soir. Ce n’est pas un événement en soi, mais certains supporters craignaient une possible retraite après une rumeur balancée par un journaliste sur Twitter. On vous rassure : la réponse est non. Devant les médias à l’entraînement ce lundi, « Batman » a assuré qu’il n’avait pas l’intention de se retirer. Pas encore en tout cas.



Publicité

Batum : « J’ai eu une situation difficile concernant la famille à gérer, donc j’ai dû m’absenter. J’ai vu des déclarations. Beaucoup de personnes m’ont envoyé cette décla alors que l’équipe n’était pas au courant et que j’étais en communication constante avec elle. Avec le coach, avec Daryl (Morey), avec Elton (Brand), avec tout le monde. Ils m’ont donné la permission d’y aller. Il y avait même un plan prévu avant que je parte mardi dernier. Je n’ai pas imaginé prendre ma retraite, je ne sais pas d’où ça sort. Je ne prends pas ma retraite, j’ai simplement dû m’occuper de quelque chose. Parfois certaines choses sont plus importantes que le basket. »

Promis, Batum n’a jamais pensé à la retraite. Pas même une seconde. Il a simplement dû gérer un problème en privé avant de pouvoir revenir à Philadelphie, où il fera ses débuts ce lundi soir. En voilà une bonne nouvelle pour la franchise et le joueur.

Publicité

Nicolas Batum n’a pas pensé à la retraite après son trade des Clippers, malgré quelques rumeurs à ce sujet. Il s’est occupé de son problème personnel et prévoit désormais de tout donner sous sa tunique. On imagine que ses nouveaux fans sont curieux de le voir à l’oeuvre.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum Philadelphia 76ers

Les dernières actus