NBA – Gregg Popovich honnête après la perf’ de Wembanyama : « Bien sûr que…

Gregg Popovich et Victor Wembanyama en interview pour les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Dans une période difficile, les Spurs ont largement perdu contre les Knicks au Madison Square Garden, avec un Victor Wembanyama en difficulté. Rien d’incroyable pour un rookie, comme Gregg Popovich a tenu à le rappeler en conférence de presse.

Publicité

Ce n’est pas la crise chez les Spurs, mais il faut avouer que la franchise traverse une période de turbulences. Les hommes de Gregg Popovich viennent de perdre 3 matchs de suite et Victor Wembanyama a encore besoin de s’adapter aux défenses adverses. Les Knicks ne lui ont pas fait de cadeaux ce mercredi soir, tout comme le public avec un chant assez hostile contre le Français.

Le rappel de Popovich pour Wembanyama

Avec un 0/5 pour commencer sa partie, Wemby n’a pas connu un début de match dévastateur, un peu comme à son habitude en NBA. Il faut laisser du temps au joueur pour trouver ses marques et Gregg Popovich a tenu à le rappeler en conférence de presse. Devant les journalistes, le légendaire coach explique que cette rencontre est importante et nécessaire pour son joueur.

Publicité

Journaliste : « Est-ce que vous pensez que c’est une expérience enrichissante pour Victor ? »

Gregg Popovich : « Bien sûr que oui. C’est un rookie de 19 ans qui apprend en NBA. Bien sûr que c’est une expérience enrichissante pour lui. »

Jouer pour la première fois au MSG est toujours une expérience spéciale pour n’importe quel joueur, et Wemby ne fait pas exception. Malheureusement pour lui, il n’aura pas la chance de rentrer à la maison avec cette victoire qui aurait fait du bien à son équipe.



Popovich a ensuite été questionné sur la défense de Mitchell Robinson, très efficace pour contrer Wembanyama dans cette partie :

Pop : « Je ne crois pas qu’ils se sont affrontés de toute la soirée. Wemby a affronté de plus petits joueurs, ce n’était pas un 1vs1 entre les deux. »

On notera quand même que Wemby termine avec un 0/6 au tir contre le pivot des Knicks, preuve que sa tactique, dévoilée avant la partie, a plutôt bien fonctionné.

Publicité

Malgré une soirée difficile, Wembanyama a réussi quelques belles actions, dont une au début du quatrième quart-temps. La preuve que le Français peut briller à n’importe quel moment :

Publicité

Gregg Popovich l’affirme : même une soirée aussi frustrante peut servir à Victor Wembanyama pour la suite. Il faut lui laisser du temps, bien que les supporters soient déçus du résultat. Une réaction est attendue ce weekend contre les Wolves de Rudy Gobert.

Déclarations Gregg Popovich Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus