NBA – Avant leur duel, un Knick provoque salement Wemby : « Je pense savoir…

EDF Victor Wembanyama et Evan Fournier
FIBA (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Ce mercredi, Victor Wembanyama effectuera ses grands débuts dans la salle la plus mythique de la planète : le Madison Square Garden. Il est attendu par les fans, mais aussi par les coéquipiers d’Evan Fournier. L’un d’entre eux lui a d’ailleurs envoyé un petit message.

Publicité

Il y a des rencontres qui comptent plus que les autres en NBA, et les déplacements des superstars au Madison Square Garden en font partie. Cette salle est la plus prestigieuse de l’histoire du sport en général, et les plus grands aiment y briller. Mohamed Ali, Conor McGregor, Michael Jordan, LeBron James… Les légendes se font aussi dans la Grosse Pomme.

C’est pour cette raison que la hype est immense avant les premiers pas de Victor Wembanyama contre les Knicks. Ce mercredi, il tentera de marcher dans les pas des plus grands en sortant un gros match et en repartant avec la victoire. Il sera d’autant plus motivé qu’il reste sur une prestation plutôt discrète contre les Pacers avec un petit 13 points et 10 rebonds…

Publicité

Mitchell Robinson prévient Victor Wembanyama

Mais comme dans l’Indiana, où Rick Carlisle avait mis en place un plan anti-Wemby, le jeune français aura sans doute droit à un traitement de faveur de la part de la franchise new yorkaise. D’ailleurs, avant son duel face à lui, le pivot Mitchell Robinson a tenu à faire passer un message piquant à Victor Wembanyama. C’est le retour des comparaisons avec Bol Bol…



Je vais défendre sur lui comme s’il était un de ces joueurs à la Kristaps Porzingis. Qui d’autre joue comme ça ? Bol Bol ? C’est un peu un mélange des deux. Je pense savoir comment ça va finir.

Publicité

Pour Mitchell Robinson, 6 points et 12 rebonds de moyenne cette saison, Victor Wembanyama ne serait qu’un mélange entre Kristaps Porzingis et Bol Bol, et il aurait déjà une petite idée pour l’arrêter lors de leur affrontement ce mercredi. Une déclaration pleine de confiance qui n’a malheureusement pas fait effet, puisque les internautes se sont tous moqués de lui.

Mitchell Robinson qui pense stopper Victor Wembanyama : 1% de chance, 99% de foi

Publicité

Mitchell Robinson est persuadé qu’il saura arrêter Victor Wembanyama pour leur premier duel. Il va utiliser la même approche que pour Kristaps Porzingis, qui avait seulement mis 30 points et 8 rebonds sur sa tête en ouverture de la saison.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus