NBA – Le coach des Wizards en rajoute une couche sur Coulibaly : « Il a des…

Bilal Coulibaly, jeune joueur français des Wizards de Washignton
Washington Wizards (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Bilal Coulibaly ne fait pas forcément de bruit à Washington, mais il réalise un début de saison assez solide. Il progresse doucement mais sûrement et pourrait, à terme, se faire une belle place dans l’effectif. Son coach a d’ailleurs fait une mise au point sur sa pépite.

Publicité

Avant ses premiers matchs de pré-saison, Bilal Coulibaly exprimait sa volonté de lutter pour le titre de Rookie de l’Année avec son ami Victor Wembanyama. Si l’exercice ne fait que commencer, il est déjà évident qu’il ne pourra pas assumer cette immense ambition, et pas forcément parce qu’il n’est pas au niveau. Il subit surtout les choix de son entraineur.

Car après l’avoir installé dans le 5 de départ pour tous les matchs amicaux de son équipe, Wes Unseld Jr. a décidé de mettre le jeune français sur le banc pour la saison régulière, afin de l’intégrer doucement mais sûrement dans son système. Pour le moment il tourne à 6 points et 3 rebonds de moyenne, le tout avec un prometteur 35% de réussite derrière l’arc.

Publicité

Wes Unseld Jr. cash sur Bilal Coulibaly

Ce vendredi, il a encore brillé par sa présence défensive et il a été l’une des rares satisfactions dans la défaite des Wizards face aux Hornets de Théo Maledon. Avec 10 points, 2 rebonds et +15 de +/-, l’ailier a montré qu’il avait le potentiel pour devenir une pièce maitresse dans sa franchise. Son entraineur a forcément eu des choses à dire sur sa pépite tricolore :



Bilal a de bons instincts, il a la taille et l’envergure, des qualités qu’on ne peut pas apprendre à un joueur. Maintenant il commence à s’intégrer à un collectif, il a des consignes individuelles. Il sait comment attaquer son défenseur en utilisant ses qualités. Quand un joueur comprend ça, surtout à un jeune âge, ça change tout. Il comprend les nuances du jeu, il assimile ce qu’on met en place défensivement.

Publicité

Wes Unseld Jr. est visiblement satisfait des progrès affichés par Bilal Coulibaly sur les derniers matchs. Toujours aussi bon défensivement, il commence à s’affirmer de l’autre côté du terrain en s’appuyant sur ses qualités pour mettre des points. L’ancien des Metropolitans joue avec confiance, et cela se voit dans sa manière de dégainer derrière l’arc.

Publicité

Bilal Coulibaly est de mieux en mieux à Washington, ce qui est forcément rassurant et prometteur. Il n’a qu’une saison en pro dans les jambes, et malgré cette inexpérience, il comprend parfaitement ce que lui demande son entraineur. La marque des grands.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus