NBA – Monty Williams cash sur Killian Hayes après son carton : « Je l’ai trop…

Le meneur NBA français des Detroit Pistons, Killian Hayes, a provoqué un vaste retournement de veste sur les réseaux sociaux suite à son dernier carton
Bally Sports Detroit (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après une belle prestation contre les Warriors et un match solide face aux Bucks, Killian Hayes a remis ça ce vendredi dans un duel passionnant contre les Sixers. Meilleur joueur de son équipe, le Français a reçu les compliments de son entraineur Monty Williams.

Publicité

Il y a des soirs où Killian Hayes agace les fans des Pistons et est moqué par une grande majorité des internautes. Des soirs où il est qualifié comme ni plus ni moins que le pire joueur des NBA. Des soirs où son adresse au tir et son manque de confiance dénotent avec ce qu’on attend d’un joueur professionnel…

Et puis parfois, alors que personne ne l’attend, il explose littéralement et montre toutes les qualités d’un 7ème choix de Draft. C’était le cas ce vendredi face aux Sixers, quand le meneur français a décidé de mettre 23 points, accompagnés de 6 passes décisives, 5 rebonds et 2 interceptions. On comprend pourquoi Monty Williams continue de lui faire confiance, même lorsque les fans veulent l’envoyer sur le banc.

Publicité

Killian Hayes en feu pour les Pistons



Quelques jours après ses 21 points / 7 passes décisives contre les Warriors, Killian Hayes a remis ça contre l’une des meilleures équipes de la ligue et a rendu la confiance à son entraineur Monty Williams, qui l’a installé dans son 5 de départ depuis le premier jour. D’ailleurs, après la rencontre, le patron des Pistons a fait un constat cash sur son joueur.

Publicité

Comme je l’ai expliqué dès mon arrivée, Killian est l’un des joueurs les plus constants chez nous. Ce soir il a fait 2 interceptions pour seulement 2 pertes de balle en 38 minutes ! Je l’ai trop fait jouer, c’est ce que je lui ai expliqué quand je l’ai fait sortir dans les dernières minutes, quand le score était joué. Il joue bien des deux côtés du terrain. C’est un meneur/arrière complet et l’un des plus réguliers dans notre équipe.

Si Monty Williams fait jouer Killian Hayes avec insistance, c’est bien qu’il voit en lui des qualités. Même si les fans ne sont pas toujours d’accord, l’entraineur estime que son Français est d’une régularité bénéfique pour les Pistons et qu’il se donne des deux côtés du terrain. Les chiffres lui donnent raison, puisque Hayes est 3ème au niveau du ratio « passes décisives / pertes de balle », un indicateur précieux sur son poste.

Publicité

Killian Hayes reste sur 3 bonnes performances de suite, espérons que la série se prolongera dans les prochains jours. Tout n’est pas encore parfait, mais le Français semble être sur la voie de la rédemption, et c’est un plaisir à suivre.

Déclarations Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus