NBA – Manu Ginobili balance sur l’impact de Wemby aux Spurs : « Tout le monde est…

La légende NBA des San Antonio Spurs, Manu Ginobili (gauche) et le nouveau talent français de la franchise, Victor Wembanyama (droite)
San Antonio Spurs (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Si Victor Wembanyama est assez bon sur le plan individuel, il n’arrive pas encore à porter ses Spurs à la victoire régulièrement. Mais pour la légende Manu Ginobili, il ne faut pas négliger pour autant son impact positif sur la franchise.

Publicité

Après un début de saison très prometteur et deux victoires consécutives contre les Suns de Kevin Durant, les Spurs sont dans le dur… Les hommes de Gregg Popovich sont sur une série de 5 défaites consécutives et elle pourrait se poursuivre encore quelques jours, puisqu’ils doivent affronter le Thunder puis les Kings, deux équipes du Top 6 de la conférence.

Et au-delà du plan comptable, sur le terrain aussi il commence à y avoir quelques « polémiques ». Par exemple, l’utilisation de Victor Wembanyama dans les moments les plus chauds ne plait ni aux fans, ni aux observateurs, qui se demandent pourquoi son équipe ne lui fait pas totalement confiance. Si on ajoute à cela le mécontentement plus ou moins avoué de Jeremy Sochan, on obtient une franchise dans le doute.

Publicité

Manu Ginobili satisfait de l’évolution des Spurs

Mais pour Manu Ginobili, toujours très impliqué dans la franchise et dans le développement des jeunes joueurs, les progrès affichés par l’équipe sont déjà très rassurants et excitants pour l’avenir. De passage dans l’émission de Tony Parker sur SKWEEK, l’Argentin a donné son avis sur l’impact du n°1 de la dernière Draft depuis son arrivée.



Le projet est excitant. Enfin, la saison dernière était excitante aussi mais d’une manière bien différente. Tous nos joueurs n’avaient rien prouvé au plus haut niveau, nous avions plein de rookies dans l’effectif, et le seul objectif était de voir ce dont ils étaient capables. Maintenant ils ont des responsabilités. Mais là, avec l’arrivée de Victor, Jeremy Sochan est déjà plus mature, plus prêt à jouer. Tout le monde est à fond.

Publicité

Pour Manu Ginobili, l’arrivée de Victor Wembanyama a ajouté une pression positive et des responsabilités à des joueurs qui ont eu une année pour s’acclimater au plus haut niveau. Il voit déjà une évolution chez Jeremy Sochan, qu’il considère bien plus mature depuis quelques mois et bien plus à même de jouer régulièrement.

Si personne n’est pressé, il est important que cette évolution se traduise par des victoires. C’est encore le meilleur moyen d’impliquer tous les joueurs et surtout de leur faire prendre conscience que le projet de Gregg Popovich est viable… Si les Spurs restent dans les profondeurs de la conférence Ouest, la frustration pourrait vite se faire sentir dans le vestiaire.

Manu Ginobili voit une évolution positive chez les Spurs, même si cela ne se ressent pas encore sur les résultats. L’Argentin est persuadé que l’arrivée de Victor Wembanyama fait du bien dans la franchise et que tout le monde est à fond dans le projet.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus