Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Draymond Green est aujourd’hui dans une très mauvaise situation. Suspendu par la NBA, critiqué publiquement par son coach, l’intérieur va devoir se racheter dans les prochains mois avec un comportement irréprochable. Sa réaction à cet événement en dit d’ailleurs long.
Alors que les Warriors ont été battus par le Thunder ce jeudi soir, les hommes de Steve Kerr n’ont pas pu compter sur Steph Curry (blessé), et Draymond Green (suspension). La sanction commence pour l’intérieur, coupable d’avoir étranglé Rudy Gobert lors de l’affrontement contre les Wolves. Et quand on revoit les images de la scène, surtout au ralenti, on peut affirmer que Draymond s’en tire à bon compte avec seulement 5 matchs à l’écart.
Devant les journalistes ce jeudi, avant la rencontre face à Oklahoma City, même Steve Kerr s’est lâché en critiquant publiquement Green. Le joueur doit changer et vite, d’autant qu’à l’arrivée ce sont les Warriors qui doivent gérer les frais. On ne sait pas exactement quand l’intéressé va d’ailleurs prendre la parole après ce qui est arrivé, mais il se dit qu’il commence à regretter.
La discussion importante entre Steve Kerr et Draymond Green
Il faut dire qu’en coulisses, Kerr et son joueur ont eu une longue discussion sur les événements contre les Wolves. Il est clair que les Dubs ne veulent pas que cela se reproduise, au point de hausser le ton avec Draymond. Selon le coach, dans des propos rapportés par le journaliste Tim Kawakami, Green regrette son geste. C’est au moins ça.
Kerr said he had a long talk w/Draymond. Didn't give the details of that discussion but later said that Draymond is embarrassed by the incident. Kerr said he should've known that grabbing Gobert by the neck for so long would lead to serious repercussions that would cost the team. https://t.co/JboD9GDpDT
— Tim Kawakami (@timkawakami) November 17, 2023
Kerr a eu une longue discussion avec Draymond. Il n’a pas donné les détails mais il a plus tard expliqué que Draymond est embarrassé par l’incident. Kerr a déclaré qu’il aurait dû savoir que d’attraper Gobert par la nuque aussi longtemps allait avoir de sérieuses répercussions avec un impact sur l’équipe.
Malgré son expérience, Green a préféré étrangler Gobert pendant de nombreuses secondes, peu importe les cris de Kerr et d’autres personnes du staff. Un acte très dangereux qui aurait pu valoir largement plus que 5 matchs de suspension. Heureusement que Rudy n’en gardera aucune séquelle.
Après une discussion avec Draymond Green, Steve Kerr confirme que son joueur regrette son geste. Mais vu son passif, on sait tous que l’intérieur sera capable de recommencer la semaine prochaine à son retour sur les parquets. Les Warriors sont prévenus.