Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Encore éjecté contre les Wolves, le tout sans Steph Curry, Draymond Green continue de faire débat parmi les fans. Rudy Gobert n’a pas hésité à le tacler, avec une petite théorie en prime devant les médias. Le média ClutchPoint a tenu à la confirmer.
Actuellement blessé, la faute à des douleurs à un genou, Steph Curry est absent pour les Warriors. C’est la pire nouvelle possible pour les hommes de Steve Kerr, puisque le double MVP est le seul au niveau depuis le début de saison. Klay Thompson est à l’arrêt complet, tout comme Andrew Wiggins, tandis que Draymond Green est suspendu. Et ce n’est peut-être pas un hasard selon Rudy Gobert.
Une théorie confirmée entre Green et Curry ?
Devant les journalistes après le match contre les Warriors, Gobert avait expliqué que Green ne voulait probablement pas jouer sans Curry. On pouvait voir ça comme un tacle ou de l’humour de la part de Rudy, mais ClutchPoint affirme que cette déclaration n’est pas si folle que ça. Voilà ce que le média explique sur son compte Twitter.
Rudy Gobert just exposed Draymond Green, and the stats back him up.
— ClutchPoints (@ClutchPoints) November 17, 2023
After Draymond was ejected for putting Gobert in a chokehold, Gobert claimed he knew it would happen because of Steph Curry.
"Every time Steph doesn't play, he doesn't want to play without his guy Steph, so he… pic.twitter.com/mo1iSuXiiN
Rudy Gobert a exposé Draymond Green, et les stats le soutiennent. Après avoir été éjecté pour son étranglement sur Gobert, ce dernier a expliqué qu’il savait que cela arriverait à cause de Steph Curry. Il se trouve qu’il a raison.
7 des 11 dernières éjections de Green ont eu lieu quand Steph ne jouait pas. Encore plus bizarre ? La première éjection de Draymond sur les 7 a eu lieu en 2019, lors d’une défaite des Warriors contre le Jazz et, vous l’avez deviné, Rudy Gobert.
On ne pourra pas confirmer ces chiffres, mais ce n’est pas la première fois que Green est éjecté sans la présence de Curry. C’est certain. Il y a peut-être un lien, effectivement, ou alors on peut tout simplement expliquer que Draymond n’aime pas Gobert. À vous de voir.
Draymond when Curry not around pic.twitter.com/CfgTugNO4T
— TopOFGame (@topofgame2986) November 17, 2023
Draymond quand Curry n’est pas là
Est-ce que Draymond Green est perdu sans Steph Curry ? Possible. L’intérieur n’est pas connu pour être un leader aux points, ce qui veut dire qu’il a besoin de ses coéquipiers pour tenter de gagner un match. Cette théorie ne semble pas si folle que ça finalement.