Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Listé à 2m24 selon la ligue, Victor Wembanyama est pourtant capable de choses assez folles sur le parquet. Mais il est aussi une cible pour certains joueurs, déterminés à prendre le meilleur sur le Français. Et on tient peut-être un nouvel adversaire.
En grande réussite pour sa saison rookie, Victor Wembanyama continue de faire grosse impression chez les Spurs. Malgré la défaite ce vendredi soir face aux Kings, le Français a réussi un bon match avec 27 points et 9 rebonds, si bien que les joueurs adverses ont lâché beaucoup d’éloges. Mais la priorité reste la gagne, même si quelques dunkeurs ont une autre idée en tête.
Wembanyama visé par certains joueurs ?
On sait par exemple que Ja Morant, à son retour sur les parquets, ne dira pas non à un petit poster sur la tête de Wembanyama. Un dunk sur un joueur de 2m24 ? C’est une sacrée prouesse. Mais Morant n’est pas le seul, puisque Shaedon Sharpe fait des miracles aux Blazers avec ses 18.6 points de moyenne. Le sophomore a d’ailleurs montré toute sa détente lors d’un récent match.
it's still real to me damn it 😭 pic.twitter.com/pW72wvYRuJ
— Portland Trail Blazers (@trailblazers) November 15, 2023
Avec le départ de Lillard, ainsi que les blessures d’Anfernee Simons et Scoot Henderson, Sharpe fait le bonheur des supporters. Un joueur prometteur sur lequel il faudra compter dans le futur, et qu’il a le sens du spectacle comme on peut le voir. Son objectif ? Pourquoi pas dunker sur Wembanyama lorsqu’ils se rencontreront. Ça sera le cas fin décembre, et par deux fois.
Présent avec les journalistes ce vendredi soir, il n’a cependant pas caché sa surprise devant la taille annoncée de Victor. Une mission qui s’annonce ardue pour la pépite des Blazers :
Shaedon Sharpe being informed last night of how tall Wemby is is iconic lol pic.twitter.com/F75t3Z5M6P
— Brenna Greene (@BrennaGreene_) November 18, 2023
Shaedon Sharpe : « Si je le vois peut-être que j’essaierai de dunker sur lui. On l’affronte le mois prochain ? S’il est là, j’essaierai. Il fait quoi ? 2m16 ? 2m18 ? (Les journalistes lui disent 2m24) Vous êtes sérieux ? »
Shaedon Sharpe tentera sa chance sur Victor Wembanyama, seulement si l’occasion se présente. Sa priorité reste de gagner avec les Blazers, ce qui est difficile cette saison. Heureusement que l’arrière est là pour apporter un peu de bonheur aux siens.