NBA – Porté disparu, Mac McClung ressurgit avec du jamais-vu et détruit tout sur son passage !

L'ancien vainqueur du Dunk Contest NBA Mac McClung
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Véritable phénomène sur les réseaux durant son cursus de lycéen, Mac McClung n’a pour l’instant pas réussi à s’installer en NBA. Mais après être sorti des radars ces derniers mois, il y est récemment réapparu, notamment avec une performance historique.

Publicité

Personne ou presque n’a oublié ses prouesses sous le maillot de Gate City, qui avaient à l’époque fait de lui l’un des prospects les plus suivis et appréciés sur les réseaux. Or, malgré la hype dont il bénéficiait, Mac McClung ne s’est jusqu’à présent toujours pas installé en NBA. Passé successivement par les Bulls, les Lakers ou encore les 76ers, il reste actuellement sans contrat… mais parvient malgré tout à faire parler de lui.

Mac McClung explose les compteurs en G-League

Signé par Orlando via un 10-day contract en septembre dernier, McClung y a montré de jolies choses durant la pré-saison NBA, mais n’a malheureusement pas été conservé. Depuis, il tâche donc de faire l’étalage de tout son talent sur les parquets de G-League… et remplit plutôt bien sa mission. Ses deux dernières sorties XXL avec le Osceola Magic ont ainsi fait quelques remous dans le milieu :

Publicité



Publicité

Une dernière prestation en date conclue avec la bagatelle de 44 points, soit un record de franchise en matière de scoring. Autant dire que le vainqueur du Dunk Contest 2023 se trouve dans une incroyable forme à l’heure actuelle et traumatise une à une les défenses de la ligue mineure. Un moyen idéal pour faire sa publicité à l’échelon supérieur et pourquoi pas retrouver à terme une place dans un roster NBA.

Après tout, au-delà de ses récents exploits, McClung affiche plus globalement d’excellentes statistiques depuis le début de saison. Ses moyennes de 29.5 points, 4.3 rebonds, 4.8 passes, 49.4% au tir et 41.7% à 3 points en font incontestablement l’un des tous meilleurs joueurs du circuit de G-League. À 24 ans, il n’a qui plus est sans doute pas fini de progresser et pourrait dès lors représenter une belle promesse pour l’avenir.

Publicité

Quand certains l’avaient catégorisé comme un simple dunkeur suite au All-Star Weekend 2023, Mac McClung prouve que son arsenal se révèle bien plus complet. Reste à savoir si ses cartons répétés en G-League lui permettront de regoûter un jour à la NBA.

G-League NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus