Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec des débuts réussis du côté des Spurs, Victor Wembanyama n’a certainement pas calmé la hype qui l’entoure. Les médias continuent de lui prédire un avenir incroyable en NBA, si bien que chaque objet associé au Français vaut une petite valeur. La preuve avec la vente de son maillot…
Malgré une pluie de défaites chez les Spurs depuis quelques semaines, Victor Wembanyama confirme qu’il est un joueur déjà très talentueux. Il y a des choses à corriger comme les pertes de balle et la sélection de tir (et donc ses pourcentages), mais le Français fait sensation pour ses débuts dans le Texas. Et ce n’est que le commencement pour l’ancien membre des Mets.
Le premier maillot de Wembanyama vendu une fortune
Certains observateurs annoncent une carrière grandiose pour Wemby. Le genre qui pourra lui permettre de concurrencer Michael Jordan et LeBron James pour le titre de GOAT, du moins selon l’avis du polémiste Skip Bayless. Il est encore beaucoup trop tôt pour se prononcer sur le sujet, mais ne comptez pas sur les fans pour rater une occasion de voir Victor en action… ou acheter un objet lui étant associé.
Victor Wembanyama’s game-worn jersey from his NBA debut just sold at auction for $762,000 🤯
— ClutchPoints (@ClutchPoints) November 21, 2023
That’s the most EVER paid for a rookie jersey 💸
(h/t @TommyBeer) pic.twitter.com/a5BWgMqWNg
Le premier maillot porté par Victor Wembanyama lors d’un match NBA vient de se vendre aux enchères pour $762.000. C’est le plus gros montant pour un maillot d’un rookie.
Si Wemby devient bien une légende de la NBA dans le futur, alors ce maillot peut prendre une valeur folle. Voilà pourquoi certains fans s’empressent donc de récupérer un tel exemplaire, quitte à débourser beaucoup d’argent. De quoi donner le tournis pour certains supporters.
On notera que c’est un record pour un joueur qui n’est encore que rookie, preuve de la hype, mais Kobe Bryant reste intouchable si on prend en compte les autres. Son maillot de 1996 avait atteint un autre sommet :
Not CLOSE to most ever paid for a rookie jersey@GoldinCo sold a 1996 Kobe Bryant rookie jersey for $3.6 million in 2021. Nice sale however
— Ken Goldin (@KenGoldin) November 21, 2023
Le maillot rookie de Kobe Bryant datant de 1996 s’est vendu à 3.6 millions de dollars en 2021. Belle vente cependant
Encore simple rookie, Victor Wembanyama possède une hype folle, et la somme déboursée pour récupérer ce maillot en est la preuve. On ne sait pas encore à quoi va ressembler sa carrière, mais les fans n’ont pas envie d’attendre. Cela en dit long sur les attentes.