NBA – Défendu par Gregg Popovich, Kawhi Leonard le contredit : « Les fans ici…

Le mythique coach NBA des San Antonio Spurs, Gregg Popovich (gauche) et son ancien joueur, Kawhi Leonard (droite)
Bally Sports Southwest (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Kawhi Leonard savait d’avance que les fans des Spurs allaient le siffler ce mercredi soir lors des retrouvailles. Une habitude depuis son départ via trade en 2018. Défendu par Gregg Popovich en plein match, The Klaw n’était pas forcément d’accord avec le geste, la preuve avec son discours très classe.

Publicité

Que ça soit entre le Thunder et Kevin Durant, ou les Knicks avec Trae Young, on a l’habitude de voir de réelles tensions entre supporters et joueurs lors de certains matchs. Cela fait partie du jeu, comme avec les Spurs et Kawhi Leonard. Les fans n’ont pas apprécié sa demande de trade en 2018 dans un énorme drama, et récompensent donc l’intéressé avec des huées à chaque retour dans le Texas. Presque normal pour la NBA.

Kawhi Leonard au soutien… des fans des Spurs

Mais Gregg Popovich en a visiblement eu assez. Mécontent du comportement des fans, il a pris la parole en plein match pour demander d’arrêter, estimant qu’il ne fallait pas manquer de respect à un joueur de la sorte après ce qu’il a fait pour San Antonio. Si Leonard a dû apprécier, il n’est pas forcément d’accord avec son ancien coach. Il a d’ailleurs tenu un génial discours pour ses anciens supporters.

Publicité



Kawhi Leonard : « Si je n’ai pas un maillot des Spurs sur moi, les fans vont probablement me siffler pour le reste de ma carrière. Mais c’est ce que c’est. Comme je l’ai dit, les fans ici font partie des meilleurs de la ligue et ils sont très compétitifs. Une fois que je quitte le parquet de basket, ils montrent un autre visage. Quand je suis dans la rue ou dans les restaurants, ils montrent de l’amour. C’est comme ça. »

Publicité

Plutôt que de tacler les fans des Spurs, Kawhi préfère les soutenir. Signe que le geste de Popovich n’était pas nécessaire, même si l’intention est louable.

Que de la classe chez Kawhi comme toujours

Kawhi Leonard n’est pas en colère contre les fans des Spurs, bien au contraire. Les sifflets font partie du jeu, chose que Gregg Popovich semble avoir oublié. Le coach est largement critiqué pour sa sortie depuis…

Déclarations Gregg Popovich Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus