NBA – Le débat viral qui oppose Wembanyama à Holmgren : « Il n’est pas vraiment…

Les jeunes stars NBA Victor Wembanyama (gauche) et Chet Holmgren (droite)
NBA (DR) / ESPN (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Un mois depuis le retour de la NBA et les discussions concernant le titre de rookie de l’année sont nombreuses. Même si on n’oublie pas la concurrence incarnée par un Ausar Thompson, Victor Wembanyama et Chet Holmgren semblent être les favoris. Mais les fans ont un problème avec le joueur du Thunder.

Publicité

La rivalité a commencé depuis quelque temps entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren. Deux jeunes joueurs promis à un grand avenir au sein de la NBA, et loin d’être de grands amis à en juger par leurs premières confrontations. Du respect, oui, mais une envie claire de tout rafler le plus rapidement possible. Dans cette optique, Holmgren semble bien mieux placé que son adversaire.

Holmgren avantagé contre Wembanyama ?

Il faut dire que Chet joue au Thunder, une équipe possédant plusieurs joueurs importants, dont l’All-Star Shai Gilgeous-Alexander. La franchise vise quelque chose en playoffs, tandis que les Spurs viennent de connaître une dixième défaite de suite. L’environnement n’est pas le même, et c’est exactement ce qu’un compte des Spurs a tenu à rappeler sur Twitter plus tôt dans la semaine.

Publicité



Chet (21 ans) a deux ans de plus que Wemby, et Chet a eu une saison complète pour apprendre de la NBA et connaître ses coéquipiers en dehors des parquets, ce qui peut aider sur le terrain.

Chet est bon, mais si Wemby est Chet à 21 ans, ça sera une déception.

Il ne faut pas oublier que Holmgren était en NBA la saison passée, simplement blessé avant le début de la campagne. Voilà pourquoi il a conservé son statut de « rookie » tout en gagnant une année d’expérience.

Publicité

Entre ça et le fait que Chet joue dans une équipe mieux construite, oui, l’intérieur a quelques avantages. Mais ça ne doit pas enlever le gros début de saison qu’il réalise. D’autres supporters accusent justement les fans de Victor d’en rajouter.

Je savais que l’histoire « Chet n’est pas vraiment un rookie » allait bientôt débuter. Chet rend les fans de Wemby nerveux.

Publicité

Est-ce que Chet Holmgren est vraiment un rookie ? Mérite-t-il d’être comparé à Victor Wembanyama alors que la situation est différente ? Les fans ont en tout cas commencé à débattre sur Twitter, et le sujet est sensible. C’est bien le signe d’une grosse rivalité…

Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus