NBA – L’action polémique entre Sochan et Wembanyama pour les Spurs : « Ce n’est pas…

Jeremy Sochan et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Les Spurs traversent une passe difficile avec 11 défaites de suite, la faute en partie au placement de Jeremy Sochan. Ce dernier est continuellement utilisé en meneur, un poste loin de lui convenir. Une action contre les Warriors résume parfaitement le tout.

Publicité

En complète perdition au sein de la conférence Ouest, les Spurs ne s’attendaient certainement pas à connaître un tel marasme pour entamer cette saison. L’effectif est jeune, certes, mais Victor Wembanyama et ses partenaires sont capables de beaucoup mieux sur le parquet. L’un des problèmes majeurs est cependant identifié par les supporters, et cela concerne Jeremy Sochan.

Le problème majeur des Spurs aujourd’hui

Persuadé que son intérieur peut évoluer à la mène, Gregg Popovich a décidé de faire confiance à Sochan dans le rôle de distributeur. Le problème et non des moindres ? L’intéressé lui-même n’est pas convaincu par cette expérience. Il commet beaucoup trop d’erreurs en meneur et peine à trouver ses coéquipiers, à l’image de Victor Wembanyama.

Publicité



Là encore, la passe de Sochan est complètement ratée et manque de précision. Wembanyama, pourtant en bonne position pour marquer ensuite, ne peut que regretter le geste de son coéquipier. C’est malheureusement une habitude sur cette campagne, preuve que Sochan n’est peut-être pas à sa place en meneur de jeu.

L’une des pires passes pour entrer dans la raquette que j’ai pu voir

Publicité

Des exemples comme ça, on peut en trouver plusieurs. Un internaute a partagé une autre séquence où Sochan peine à garder le contrôle du ballon, forçant Wembanyama à tenter quelque chose pour sauver la possession et marquer.

Sochan ne peut pas gérer la pression sur le ballon en attaque. Il doit appeler un écran en urgence et Wemby doit se débrouiller pour sauver l’attaque. Ce n’est pas durable.

Jeremy Sochan en meneur de jeu, c’est une expérimentation de plus en plus douteuse. Gregg Popovich devrait l’arrêter le plus vite possible… sauf si le but des Spurs est d’enchaîner les défaites. On devrait rapidement avoir une réponse.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus