NBA – Après le scandale Josh Giddey, la toile sidérée : « Irving et Morant ont…

Kyrie Irving, Josh Giddey et Ja Morant
NBA (DR) / Rawel Visual

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Sous enquête pour avoir potentiellement eu une relation avec une mineure, Josh Giddey continue malgré tout de jouer avec le Thunder. Le meneur est autorisé à jouer tant que la ligue, ou la police, ne trouvent rien de leur côté. Une situation qui agace.

Publicité

Alors que le retour de Ja Morant est attendu dans quelques semaines, on imagine que le meneur doit être agacé quand il voit le traitement réservé à Josh Giddey. Ce dernier est accusé d’avoir eu une relation avec une mineure, tandis que la NBA a bien débuté une enquête. Problème ? Le meneur est autorisé à jouer en attendant plus d’informations.

Le cas Josh Giddey divise en NBA

Morant n’a pas eu cette chance, même si son cas est différent. Il a été suspendu pour s’être affiché avec une arme à feu (une seconde fois), ce qui a terni l’image de la ligue, d’où la sanction. Kyrie Irving est aussi impliqué, puisqu’il a été sanctionné l’an dernier après une polémique suite à la promotion d’un film jugé antisémite. Des internautes estiment donc que le traitement n’est pas le même pour Giddey.

Publicité



Kyrie a perdu un contrat chaussure pour avoir posté un lien sans contexte. Ja Morant a été suspendu 25 matchs pour avoir montré un pistolet lors d’un live Instagram. Mais Josh Giddey peut jouer pendant une affaire avec une mineure et personne n’en parle sur ESPN ? Lmao d’accord

Il convient pourtant de rappeler que la NBA n’a pas encore prononcé sa sanction pour Giddey, mais le fait de l’autoriser à jouer agace de nombreuses personnes. On imagine que Morant en fait partie, lui qui a hâte de retrouver les Grizzlies durant le mois de décembre. D’autres fans ont justement critiqué la NBA pour la sanction sur le meneur.

Publicité

Imaginez si Ja Morant était dans la situation de Josh Giddey

Je ne comprends toujours pas que Giddey joue encore au basket alors que Ja Morant est à la maison en train de regarder les autres jouer parce qu’il a montré une arme.

Publicité

Est-ce que la NBA fait une différence de traitement ? Possible, mais on attendra au moins de connaître le verdict sur l’affaire Josh Giddey pour en savoir plus. Si le meneur est coupable, on se doute que la sanction sera importante et bien supérieure aux autres.

Ja Morant Kyrie Irving NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus