Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Rien ne va plus pour les Spurs en ce début de saison, eux qui affichent actuellement une terrible série de 12 défaites consécutives. C’est cependant dans ce piteux contexte que la franchise vient de se fendre d’un communiqué portant… sur Tony Parker.
Le retour au sommet devra semble-t-il encore attendre. Remplis d’ambitions avant la reprise, les Spurs ont rapidement vu ces dernières s’évaporer sur le début de saison. Plus particulièrement depuis le 2 novembre, date de leur dernière victoire en date. Les fans texans traversent donc une période des plus délicates, qu’une récente annonce sur un certain Tony Parker n’a pas vraiment suffi à améliorer.
Un nouvel hommage préparé par les Spurs pour Tony Parker
Légende de San Antonio, Parker observe forcément avec détresse les performances actuelles de son ancienne équipe. Cette dernière reste en effet sur 12 défaites de rang et parait promise à une nouvelle saison galère ainsi qu’à l’une des dernières places de la conférence Ouest. À défaut de célébrer le présent, la franchise s’apprête donc à mettre à l’honneur son passé, comme elle l’a annoncé via un communiqué :
Les San Antonio Spurs ont annoncé ce mercredi 29 novembre que le « Tony Parker Hall of Fame Game », présenté par H-E-B et Frost Bank, se tiendra le dimanche 17 décembre lorsque l’équipe accueillera les New Orleans Pelicans. Ce match à thème impliquera des animations et des cadeaux rendant hommage à la récente introduction de Parker au Naismith Memorial Basketball Hall of Fame. (…)
Tous les fans présents dans les gradins recevront un t-shirt gratuit offert par H-E-B et Frost et conçu par la marque basketball lifestyle Bristol Studio. (…) Parker va s’adresser au public à la mi-temps durant une cérémonie d’hommage qui comprendre la « ré-élévation » de la bannière de son maillot retiré, nouvellement embellie par son statut de Hall of Famer.
Nouveau membre du Hall of Fame, TP9 s’apprête donc à recevoir une énième ovation des supporters qu’il a si souvent régalés. Ce, tout en voyant son maillot retiré hériter de la mention « Hall of Fame » et être une seconde fois érigé au plafond du Frost Bank Center. Une soirée forcément particulière pour la Spurs Nation, qui n’en reste pas moins préoccupée par les résultats actuels des hommes de Gregg Popovich :
Will they win a game before then?
— Alex Hitchens (@akhitchens) November 29, 2023
Est-ce qu’ils vont gagner un match d’ici là ?
Si les Spurs et leurs fans n’ont pas de quoi se réjouir du début de saison de leur équipe, ils peuvent toujours se rabattre sur les exploits de leurs anciens joueurs. À ce titre, Tony Parker et la nouvelle cérémonie qui lui sera dédiée pourraient faire office d’éclaircies.