NBA – Polémique Jeremy Sochan aux Spurs, Victor Wembanyama honnête : « On sait que…

NBA Victor Wembanyama et Jeremy Sochan
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Alors que les Spurs traversent une passe difficile, le cas Jeremy Sochan fait beaucoup parler du côté de San Antonio. Le nouveau « meneur » peine à convaincre les supporters, tandis que Gregg Popovich veut continuer ainsi. Victor Wembanyama a justement évoqué le sujet devant les médias.

Publicité

On ne va pas dire que c’était attendu, mais le bilan de 3-14 des Spurs n’est pas une totale surprise non plus. Le roster de Gregg Popovich est relativement jeune et a clairement besoin de temps pour mieux apprendre à se connaître. Malgré l’arrivée de Victor Wembanyama, qui vient d’écrire l’histoire contre les Nuggets, le processus de reconstruction des Spurs s’annonce périlleux à l’Ouest.

À cela, il faut ajouter le fait que Popovich n’hésite pas à expérimenter durant les rencontres. Son choix le plus controversé jusqu’à maintenant est sans aucun doute le placement de Jeremy Sochan en meneur. Il est à la base un poste 4, mais le coach souhaite faire de lui quelqu’un à la « Ben Simmons » au vu des matchs. Une expérience ratée pour l’instant quand on voit certains oublis pour Wembanyama.

Publicité

Wembanyama s’exprime sur le poste de Sochan

En sachant que les Spurs possèdent un meneur en la personne de Tre Jones sur le banc, qui s’entend parfaitement avec Wemby qui plus est, on peut se demander pourquoi Pop’ insiste à placer Sochan au poste 1. Est-ce viable pour les Spurs et Victor ? Pour l’heure, le Français n’est pas dérangé, comme le journaliste Tom Orsborn le rapporte au San Antonio Express-News.



Wembanyama sur le placement de Sochan : « Je n’ai aucun problème sur le fait de tenter des choses non conventionnelles. C’est quelque chose en quoi je crois et, bien sûr, en quoi croit l’entraîneur, donc on sait que tout est calculé et qu’il contrôle la situation. »

Popovich n’a jamais caché que le fait de mettre Sochan en meneur est une expérience. Les Spurs veulent qu’il développe certains talents au poste 1 avant probablement de retourner dans la raquette. Peut-être l’an prochain. Mais faut-il le faire au détriment des victoires et du développement de Wembanyama ? La question est permise.

Publicité

Malgré les difficultés de son coéquipier, comptez sur Wemby pour le soutenir quand cela est nécessaire, peu importe les critiques. Un soutien que Sochan doit sans doute beaucoup apprécier du côté des Spurs.

Wembanyama : « Comme n’importe qui dans notre équipe, Jeremy est devenu meilleur depuis le début de saison et il tient à être responsable afin d’apprendre des erreurs qu’il a commises et que nous avons tous commises. Nous communiquons d’une bonne façon. Nous sommes sur la bonne voie. »

Publicité

Victor Wembanyama et l’ensemble des Spurs soutiennent pleinement Jeremy Sochan, bien que son rôle à la mène est loin d’être parfait. L’intérieur apprend un nouveau poste et tient à devenir meilleur. Reste à savoir combien de temps Gregg Popovich va continuer ainsi.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus