NBA – Après l’avoir affronté, Dejounte Murray cash sur Wemby : « J’ai entendu qu’il…

NBA Victor Wembanyama et Dejounte Murray
SLAM (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Dejounte Murray était de retour à San Antonio ce jeudi, un moment forcément spécial pour l’ancien de la maison. Il a eu l’occasion d’affronter Victor Wembanyama pour la première fois, et après la victoire des Hawks, il a été cash sur le Français.

Publicité

En NBA il y a des équipes contre lesquelles tout est possible, et les Hawks en font clairement partie. Si Trae Young et ses coéquipiers sont capables de batailler avec tous les favoris pour le titre, ils ont aussi une fâcheuse tendance à se mettre au niveau de leurs adversaires les plus faibles. Ils l’ont encore prouvé ce jeudi contre les Spurs.

Ces derniers, qui restaient sur 12 défaites de suite, ont bien failli se refaire la cerise face à Atlanta. Plutôt habitués à prendre des gros écarts ces derniers temps, les hommes de Gregg Popovich ont ce coup-ci bataillé jusqu’à la dernière seconde avant de finalement s’incliner 135-137. Reste désormais à capitaliser sur cette belle performance globale.

Publicité

Dejounte Murray cash sur Victor Wembanyama

En conférence de presse, le cas Victor Wembanyama a forcément été abordé côté Atlanta, puisque Trae Young avait clairement dévoilé son admiration pour le jeune français il y a quelques semaines. C’était au tour de Dejounte Murray de prendre la parole ce jeudi, et il n’a pas été surpris par ce qu’il a vu sur le terrain. C’était fidèle à tout ce qu’il a pu entendre jusqu’ici.



Victor Wembanyama est talentueux. J’ai entendu dire qu’il travaillait énormément, qu’il accordait une grande importance à son sommeil, qu’il ne sortait pas pour faire la fête… Il veut devenir un grand joueur, il a la chance d’être dans une grande organisation. Les Spurs sont aussi chanceux d’avoir un tel joueur, avec son caractère et son éthique de travail.

Publicité

Dejounte Murray sait de quoi il parle, c’est avec les Spurs qu’il a connu sa seule et unique sélection pour le All-Star Game. Il a été formé par Gregg Popovich et il sait qu’avec sa mentalité et son éthique, Victor Wembanyama ne pourra que progresser dans cet environnement sain et professionnel. Comme il l’expliquait, lui ne garde que des bons souvenirs de son passage dans le Texas.

Mon passage ici a été excellent, j’ai pu apprendre ce que c’était d’être professionnel. Je suis passé de jeune homme à homme. J’ai appris à être un bon père. En fait rien n’a changé pour moi depuis mon départ hormis le maillot que je porte. J’ai toujours de l’affection pour mes anciens coéquipiers et je surveille ce qu’ils font.

Publicité

Dejounte Murray est toujours très proche de certains joueurs à San Antonio, alors il sait de sources sûres que Victor Wembanyama est un grand travailleur. Il est heureux pour le Français qu’il soit tombé à San Antonio.

Atlanta Hawks Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus