Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama a tenu sa place ce jeudi soir contre les Hawks, et ce malgré des inquiétudes au sujet de sa hanche. Déjà incertain face aux Pelicans ce jeudi soir, le Français se veut rassurant en conférence de presse. De quoi faire plaisir à la fanbase.
Avec 29 minutes de jeu contre les Hawks, Victor Wembanyama a été très légèrement limité par Gregg Popovich ce jeudi soir. C’est ce que le coach a confirmé devant les médias, expliquant que le Français souffrait de douleurs au niveau de la hanche. Il était incertain pour affronter Atlanta et Trae Young, mais le staff médical a finalement donné son accord peu avant la partie.
Wembanyama déjà incertain aux Spurs
Le plus gros problème pour les Spurs, c’est qu’ils enchaîneront avec un back-to-back ce vendredi soir contre les Pelicans. Est-ce que Wemby aura suffisamment récupéré pour jouer ? Ce sera au staff de décider. Devant les médias après la partie face aux Hawks, l’intéressé a été rassurant. Il se sent bien et espère sans doute être sur le parquet.
Wemby says his hip feels good, his body in general feels as good as you can expect this many games into the season.
— Tom Petrini (@RealTomPetrini) December 1, 2023
He says he puts a lot of work into his body and staying durable, especially in the offseason. During the season is more about maintaining.
« Wemby a expliqué que sa hanche va bien, que son corps en général va aussi bien que ce à quoi on peut s’attendre après autant de matchs dans la saison. Il explique qu’il travaille beaucoup sur son corps afin d’être résistant, surtout durant l’offseason. Durant la saison il s’agit plus de se maintenir en forme. »
En sachant que Wembanyama n’a toujours pas manqué un match cette saison, on peut dire que le résultat est largement positif pour lui.
Est-ce que cette série de matchs va continuer vendredi soir contre les Pelicans ? Pas sûr avec cette histoire de douleurs à la hanche. Voilà ce que Wemby a expliqué sur le sujet :
Regarding playing tomorrow, Wemby says he’s gone through his treatment and it’s still a day-to-day thing.
— Tom Petrini (@RealTomPetrini) December 1, 2023
Au sujet de jouer demain, Wemby a expliqué avoir réalisé son traitement et que c’est toujours un truc à gérer au jour le jour.
Malgré les doutes, Victor Wembanyama n’a toujours pas raté un match cette saison. Une bonne chose pour le Français, même si cette douleur à la hanche pourrait le forcer à se reposer ce vendredi soir. Les médecins des Spurs décideront.