NBA – Rudy Gobert cash sur l’état du monde : « Dans notre société, on est toujours…

Le pivot NBA français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Derrière le basketteur Rudy Gobert se cache un homme plein de sagesse, et ça le fans ne le savent pas forcément. Le géant de l’équipe de France est un adepte de la méditation, et cet été, après une retraite dans le noir de 64 heures, il a dressé un constat cash sur l’état de notre société.

Publicité

Il aura fallu un an à Rudy Gobert pour digérer son départ de Salt Lake City et les énormes attentes qui l’entourent du côté de Minneapolis. Parce que les Timberwolves ont hypothéqué une bonne partie de leur avenir pour s’offrir les services du pivot tricolore, il se doit de faire passer l’équipe dans une autre dimension, et c’est aujourd’hui le cas.

Si ses débuts ont été compliqués et critiqués, l’intérieur de l’équipe de France a effectué un énorme travail sur lui-même cet été pour retrouver son meilleur niveau. Oui, ses coéquipiers le comprennent mieux et savent désormais le servir. Oui, l’explosion d’Anthony Edwards facilite la vie de tout le monde sur le terrain. Mais la confiance retrouvée par Gobert a aussi été cruciale.

Publicité

La méditation de 64 heures de Rudy Gobert !

Alors comment a-t-il fait pour se ressourcer et retrouver son meilleur niveau ? C’est bien simple, il s’est inspiré de la superstar NFL Aaron Rodgers et s’est enfermé dans le noir pendant 3 jours et 2 nuits afin de faire le vide et de couper avec le monde extérieur. À sa sortie, le spécialiste de la méditation s’était exprimé auprès du Salt Lake Tribune avec un constat cash sur la société :



M’enfermer pendant 64 heures dans le noir était une expérience vraiment puissante. Dans notre société, on est toujours distraits, que ce soit par nos téléphones, la musique ou même le bruit ambiant. La plupart des gens n’ont plus l’occasion de se retrouver seuls avec eux-mêmes. Même quand on est seuls, on n’a pas la chance de faire une grosse introspection.

Publicité

Quand tu te retrouves dans le noir et que tu n’as aucune distraction autour, alors tu as la chance d’être avec toi-même. Évidemment ça peut être dérangeant et ça peut mettre mal à l’aise. Mais pour tous les êtres humains sur cette planète, je pense que c’est une excellente expérience puisque ça permet de grandir. En sortant, j’ai eu l’impression de renaitre.

En s’enfermant dans le noir pendant 3 journées et 2 nuits, Rudy Gobert a été face à lui-même pendant de longues heures et il a profité de l’occasion pour faire une grande introspection. Il est ressorti de là en étant un homme nouveau, plus mature, ce qui explique peut-être son retour au meilleur niveau et surtout son intégration dans l’effectif des Timberwolves.

Publicité

Rudy Gobert aime se vider la tête, et quel meilleur moyen pour cela que de se couper du reste du monde pendant plusieurs jours. Cette expérience a été plus que bénéfique pour lui, mais aussi pour son équipe, qui a récupéré un Gobert à 100%.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus