NBA – Paul Pierce sans détour sur les Suns de Devin Booker et KD : « Ils n’ont pas…

NBA Devin Booker, Paul Pierce et Kevin Durant
NBA (DR) / NBC Sports Boston (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Battu par les Lakers cette nuit, Phoenix doit encore améliorer pas mal de choses après un démarrage compliqué en 2023-24. Mais pour Paul Pierce qui s’est exprimé sur le podcast de Kevin Garnett, il y a un secteur dans lequel les Cactus auraient déjà tout ce qu’il leur faut. Et les chiffres leur donnent raison…

Publicité

Clairement, les Suns pouvaient grincer des dents après la défaite contre les Lakers (116-113). Non seulement les hommes de Frank Vogel ont été ainsi éliminés du In-Season-Tournament, mais un succès leur aurait permis d’intégrer le Top 6 de la conférence Ouest. Avec 12 victoires pour 9 revers, la franchise de l’Arizona réalise un début de saison assez mitigé jusqu’ici, malgré Kevin Durant et Devin Booker.

Car si les résultats collectifs ne sont pas encore aussi bon qu’escomptés, les deux leaders des Cactus carbure à plein régime. De son côté, KD réalise peut-être même la meilleure saison de sa carrière, à 35 ans. Avec 31 points, plus de 6 rebonds et 5 passes de moyenne à 52% au tir dont 50% derrière la ligne à trois points, l’ailier est plus propre que jamais. Mais c’est également dû au gros travail abattu par son acolyte.

Publicité

Paul Pierce convaincu par Devin Booker à la mène

Bradley Beal n’ayant que très peu jouer à cause de blessures, Booker continue de jouer un rôle prépondérant en attaque. mais l’arrière a pleinement pris la mesure de son rôle de chef d’orchestre cette saison puisqu’il tourne à 27 points et 8 passes de moyenne, le tout avec de beaux pourcentages (46% dont 41% de loin). Pour Paul Pierce, l’ancien de Kentucky a d’ailleurs clos un gros débat du côté de Phoenix :



Paul Pierce : Ils n’ont pas besoin d’un vrai meneur.

Kevin Garnett : Si mais tout d’abord, rendons à Devin Booker ce qui lui appartient. Son jeu a vraiment évolué. Ils lui ont demandé de s’occuper du playmaking et je ne le voyais pas comme un meneur de jeu traditionnel. Maintenant ce sont juste deux guards qui savent manier le ballon. Mais il faut applaudir ce qu’il fait.

Paul Pierce : Il est temps de parler de lui dans la conversation pour le MVP.

Publicité

Si KG se montre un poil plus réservé, The Truth est quant à lui totalement conquis par ce que D-Book réalise en tant que meneur. Il faut dire que quelque soit le coach qu’il ait eu dans sa carrière, l’intéressé a souvent dépanné au poste 1 et ça se voit désormais alors qu’il est entré dans son prime.S’il s’est parfois planté en playoffs ces dernières saisons, les fans de Phoenix sont convaincus qu’il est parmi l’élite.

On sait tous que Devin Booker est le meilleur guard de la NBA

Publicité

Avant même d’évoluer sous les ordres de Frank Vogel, Devin Booker avait été habitué à occuper la mène alors qu’il est un véritable arrière. Il a donc pu mettre à profit cette expérience et se révèle ainsi un partenaire de jeu idéal pour Kevin Durant. Si seulement les résultats des Suns pouvaient davantage le refléter…

Déclarations Devin Booker Kevin Durant NBA 24/24 Paul Pierce Phoenix Suns

Les dernières actus