Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs ont encore perdu ce mercredi soir, face à un incroyable Rudy Gobert. Le retour de Victor Wembanyama n’a rien changé, ni même le changement dans le 5 majeur initié par Gregg Popovich. Mais cela reste encourageant…
15 défaites de suite pour les Spurs, qui n’ont pas réussi à dominer les Wolves ce mercredi soir malgré un bel effort collectif (score final 94-102). Victor Wembanyama, auteur de 12 points et 10 rebonds, n’a pas sorti un gros match, bien que San Antonio était en course pour la victoire. En face, on notera surtout un Rudy Gobert monstre avec 16 unités, 20 rebonds, 2 contres et un différentiel de +31.
Encore un changement chez les Spurs
Il faut reconnaître que ce n’est pas le bon moment pour croiser la route de Minnesota. La franchise est en feu, tandis que les Spurs continuent leurs expériences afin de trouver la meilleure formule possible. Gregg Popovich a d’ailleurs innové contre les Wolves, avec un Jeremy Sochan sur le banc. Une volonté de Pop d’essayer quelque chose de nouveau.
Spurs starters vs. Timberwolves:
— Andrew Lopez (@_Andrew_Lopez) December 6, 2023
Devin Vassell
Keldon Johnson
Cedi Osman
Victor Wembanyama
Zach Collins
Jeremy Sochan is active and coming off the bench tonight.
Les titulaires des Spurs contre les Wolves : Devin Vassell, Keldon Johnson, Cedi Osman, Victor Wembanyama, Zach Collins. Jeremy Sochan est actif et sortira du banc ce soir.
Sochan n’est pas blessé ou quelque chose comme ça. C’est simplement Popovich qui souhaite utiliser une nouvelle lineup avec un Vassell dans le rôle de meneur. Le coach n’a pas confirmé s’il continuera ainsi, surtout que Wemby pourrait être utilisé en tant que pivot dans un futur plus ou moins proche.
En conférence de presse, le Français a d’ailleurs été interrogé au sujet de ce changement. Victor laisse les coachs faire leur boulot :
Asked if he thinks the new lineup will eventually spark them, Wemby said, “I don't know. It all (comes) down to the coaches, but you need to be ready to play in any condition.”
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) December 7, 2023
J’ai demandé à Wembanyama s’il pense que cette nouvelle lineup va finir par faire des étincelles, il a répondu : « Je ne sais pas. Tout dépend des coachs, mais tu dois être prêt à jouer dans n’importe quelle condition. »
Peu importe la lineup, Victor Wembanyama est prêt à en découdre du côté des Spurs. Ça n’a pas fonctionné ce mercredi contre les Wolves, mais Gregg Popovich a apprécié l’effort de ses joueurs. Peut-être au point de renouveler l’expérience.