NBA – Kevin Durant sans pitié avec un champion du monde : « C’est un trou de…

NBA Moritz Wagner et Kevin Durant
FIBA (DR) / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Kevin Durant n’est pas connu pour garder sa langue dans sa poche, surtout sur les réseaux sociaux. Bien au contraire, la superstar des Suns n’hésite jamais à balancer des punchlines bien épicées et il a d’ailleurs remis ça récemment, après qu’un joueur allemand ait partagé une anecdote assez amusante à son sujet.

Publicité

Quand on arrive en NBA en tant que Rookie, c’est un véritable rêve qui se réalise. Tout d’un coup, on se retrouve en effet à jouer avec des joueurs qu’on a suivi voire idolâtré pendant sa jeunesse et c’est pareil pour les stars que l’on affronte. Il arrive d’ailleurs souvent que les jeunes athlètes perdent leurs moyens dans ces conditions, ce qui donne toujours l’occasion d’en rigoler bien des années plus tard.

Champion du monde avec l’Allemagne l’été dernier, Moritz Wagner a fait son petit bout de chemin sur les parquets américains. S’il évolue aujourd’hui avec son frère Franz au Magic, c’est bien aux Lakers qu’il a disputé ses premières rencontres dans la ligue. L’une d’entre elles l’avait notamment vu croiser le fer avec un certain Kevin Durant et le big man n’est pas près d’oublier ce qu’il lui avait dit après une action :

Publicité

Je parle beaucoup, évidemment. J’ai un peu mis cela de côté. Mais l’une des premières fois que j’ai affronté Kevin Durant… J’étais un grand fan de NBA, je connaissais tous ces gars sur YouTube, j’ai regardé tous ces matchs la nuit, Franz et moi on se levait la nuit pour regarder ces joueurs, et tout d’un coup, j’étais sur le terrain avec eux, et évidemment, ma première année, j’étais un peu émerveillé.



Kevin Durant défendait sur moi et je pense qu’il n’y allait pas du tout sérieusement : il ne savait même pas qui j’étais. Il ne savait même pas qui j’étais. Je suis sur un pick-and-pop et il fait faute sur moi. Je n’avais pas réalisé que c’était lui. Je me suis retourné et j’ai dit : « Tu ne peux pas défendre sur moi ». Je n’avais aucune crédibilité à ce moment-là.

Publicité

Kevin Durant réagit cash à l’anecdote de Moritz Wagner

Parler ainsi au Slim Reaper alors qu’on n’est encore qu’un débutant sur les parquets américains, c »est tout de même assez osé. Emporté par l’émotion, Wagner n’avait même pas réalisé qui se tenait en face de lui… On notera d’ailleurs que l’Allemand a loupé ses lancers francs dans la foulée. Fait intéressant, KD a eu vent des propos de l’intérieur et y a réagit avec un commentaire bien épicé, comme à son habitude :

Je me rappelle que j’avais quitté le match en me disant : « Bordel, ce mec est un trou de balle. »

Publicité

Il n’y a à priori aucune animosité envers Kevin Durant et Moritz Wagner, du moins pas à cause de cette séquence entre eux pendant la saison 2018-19. L’Allemand a en tout cas prouvé par la suite qu’il était un véritable guerrier en sortie de banc, au point d’être un candidat au Sixième Homme de l’Année en 2023-24.

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus