Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Rudy Gobert a frappé fort mercredi soir au moment de dominer les Spurs. Le Français réalise un joli carnage sur cette campagne, au point où on ne compte plus les compliments. Le dernier en date provient de Kendrick Perkins.
Injouable cette saison, Rudy Gobert est le principal artisan du succès des Wolves, devant Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns. Déjà considéré comme le favori pour remporter le trophée de défenseur de l’année, le Français brille des deux côtés du parquet, à tel point que des supporters estiment même qu’il mérite une mention pour le titre de MVP. Pourtant, c’est autre chose qui l’intéresse.
Un colosse choqué par Rudy Gobert
Avant de jouer les Jeux Olympiques avec les Bleus à l’été 2024, Gobert n’a jamais caché son envie de gagner son premier titre à Minnesota. Les hommes de Chris Finch sont en forme et peuvent rêver d’une bague, bien que la campagne soit encore très longue. Sur Twitter, Kendrick Perkins s’est cependant félicité du niveau affiché par Gobzilla. Une première selon lui.
I’ve never seen Rudy Gobert play with this type of force on BOTH ends of the floor. That Anthony Edwards energy is contagious I see!!! Real Talk.
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) December 7, 2023
Kendrick Perkins : « Je n’ai jamais vu Rudy Gobert jouer avec une telle force des deux côtés du parquet. Je vois que l’énergie d’Anthony Edwards est contagieuse ! »
Même si on met Gobert en avant, il est vrai que les Wolves jouent en équipe. Avec Towns, Edwards, McDaniels ou encore Reid, Chris Finch peut se féliciter d’avoir une belle cohésion, qui explique en partie les résultats. Cela fait en tout cas plaisir de voir tous ces compliments pour Rudy, d’autant que ce n’était pas toujours le cas dans le passé. Les fans ont cependant reproché à Perkins son manque de connaissance concernant Gobert.
Rudy struggled so bad with that back injury last year, but played & rarely sat. Good to see him healthy.
— TMG SPORTS (@TMGSportsRep) December 7, 2023
Rudy a tellement galéré avec sa blessure au dos l’an dernier, mais il a joué et s’est rarement reposé. C’est bien de le voir en bonne santé.
Being doing it all season
— sam levine (@bigestwolvesfan) December 7, 2023
Il a fait ça toute la saison
Rudy Gobert se donne à fond chez les Wolves, et ça se voit. Même Kendrick Perkins y va de son petit commentaire, bien que le Français joue ainsi depuis longtemps. Et ce pour le plus grand bonheur de sa franchise.