NBA – Rudy Gobert avoue : « Je me faisais passer pour Booba dans le vestiaire »

Rudy GObert se faisait passer pour Booba lors de son passage au Jazz en NBA
Minnesota Timberwolves (DR) / France Télévision (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Rudy Gobert est loin d’être le joueur le plus apprécié en NBA, bien au contraire. Certains fans le détestent depuis 2020 et son test positif au COVID, et ils ne manquent jamais une occasion de le dire. Ils ne savent pas que derrière le grand pivot discret se cache un homme plein d’humour.

Publicité

Quand on pense à Rudy Gobert et à sa carrière en NBA, on pense avant tout à un grand défenseur, peut-être même le plus grand de l’histoire. S’il est impossible de projeter un Français aussi haut dans la hiérarchie all-time sans une pointe de subjectivité, un quatrième sacre de Défenseur de l’Année en fin de saison le placerait avec les seuls Dikembe Mutombo et Ben Wallace en haut du palmarès.

Malheureusement pour lui, le tricolore n’a pas une personnalité qui parle au public américain et cela se ressent dans la manière injuste dont il est parfois traité Outre-Atlantique. Alors que ses performances devraient lui permettre d’être une véritable superstar dans la ligue, certains le voient toujours comme un joueur médiocre qui causera la perte de son équipe en playoffs. D’ailleurs, l’étranglement de Draymond Green en dit long sur la manière dont Rudy est perçu.

Publicité

Quand Rudy Gobert se faisait passer pour Booba au Jazz

En fait, il gagnerait peut-être à s’exprimer plus souvent dans les médias ou sur les réseaux sociaux, puisque l’intérieur de l’équipe de France peut se montrer très drôle. C’est ce qui ressortait dans une interview accordée à la radio Mouv’ en 2018, quand il expliquait comment il se faisait passer pour Booba dans le vestiaire du Jazz.



Une fois j’ai mis du Booba dans le vestiaire et mes coéquipiers m’ont demandé qui était cet artiste, j’ai dit que c’était moi. Ils y ont cru jusqu’à ce que l’un d’entre eux tape « Booba » sur YouTube. Ils m’ont dit : « Mais c’est pas toi ça ! ». Je leur ai expliqué que pour le clip on avait du prendre un figurant.

Publicité

Pendant quelque temps, Rudy Gobert s’est fait passer pour Booba dans le vestiaire du Jazz, jusqu’à ce que ses coéquipiers de l’époque découvrent l’entourloupe. Une blague assez hilarante qui montre que le pivot des Bleus a de la personnalité et de l’humour. Malheureusement pour lui, le Duc est bien trop connu en NBA et son double-jeu aurait un jour été révélé au grand jour dans une salle.

Publicité

Rudy Gobert ne montre pas assez souvent cet aspect de sa personnalité, ce qui explique peut-être la méfiance de certains à son sujet. S’il montrait son humour plus régulièrement Outre-Atlantique, il serait peut-être plus apprécié des fans.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus