NBA – Tony Parker cash sur la paternité : « Quand j’ai eu mon premier fils, j’ai…

Tony Parker, légendaire meneur des Spurs
@skweektv

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Tony Parker est une légende du basket français et de NBA, un président de club ambitieux, un chef d’entreprise qui n’a pas peur de prendre des risques, mais aussi et surtout un père de famille. D’ailleurs, il a fait une grosse révélation sur la naissance de son ainé.

Publicité

Tony Parker est un homme aux multiples vies. Déjà, en tant que légende des Spurs et meneur de l’une des plus grandes dynasties de l’histoire, il a accepté un rôle d’ambassadeur de la NBA dans le monde. Qui de mieux que lui, qui a participé à l’internationalisation du sport dans les années 2000′, pour faire la promotion de la ligue ?

Mais ce n’est pas tout, puisqu’il est aussi président du club le plus prestigieux de l’histoire du championnat de France. TP veut faire de l’ASVEL une place forte sur la scène européenne, aussi bien dans la section masculine que dans la section féminine, alors le projet doit l’occuper une bonne partie du temps.

Publicité

Tony Parker changé par la paternité en 2014

Et puis au-delà de l’aspect sportif de sa vie, au-delà de l’aspect business très important à ses yeux, il doit aussi être un père présent pour ses enfants. Dans sa dernière émission sur la chaine Skweek, Tony Parker a fait une grosse révélation à Fabien Causeur sur la naissance de son premier fils. Visiblement, il a été transporté par la paternité.



En 2014, quand j’ai eu mon premier fils Josh, nous étions à égalité 2-2 dans notre série de playoffs contre Dallas. Ce n’était pas normal et c’était compliqué pour nous. À 23 heures je reçois un message qui me dit : « Je viens de perdre les eaux ». J’ai filé à l’hôpital et j’ai passé la nuit là-bas. Je suis allé à l’entrainement sans dormir et c’était juste avant le Game 5. Je ne sais pas comment j’ai joué mais j’étais en feu.

Publicité

En fait quand tu as un enfant tu es dans ta bulle. C’est marrant parce que je ne sentais même pas la fatigue sur le terrain, j’ai tout oublié et je pense que j’ai passé les playoffs dans cet état second. La série est allée au match 7 et j’ai is 32 points alors que j’avais passé une nuit blanche avec mon fils. Je pense que j’ai passé mes playoffs comme ça.

La paternité a donné des ailes à Tony Parker en 2014. Alors que son équipe était dans une mauvaise posture contre le rival Mavericks, le meneur s’est surpassé après avoir accueilli son premier fils Josh. Il a été très bon dans le Game 7 avec 32 points, et il a fortement contribué au titre de ses Spurs en Finales. Il aurait même pu prétendre à un autre titre de MVP des Finales.

Publicité

Comme de nombreux sportifs, Tony Parker a été transporté par la naissance de son premier enfant. En plein pendant les playoffs, il a oublié la fatigue et a été porté par un bonheur absolu. Le titre de 2014 revient un peu à son ainé.

Déclarations NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus