NBA – Encore comparés, le débat viral qui oppose Wembanyama à Holmgren sur la toile !

Les jeunes stars NBA Victor Wembanyama (gauche) et Chet Holmgren (droite)
NBA (DR) / Oklahoma City Thunder (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Victor Wembanyama et Chet Holmgren sont bien partis pour être rivaux lors des 10/15 prochaines années du côté de la NBA. Pas un problème pour les fans, qui se battent déjà pour savoir lequel des deux aura la meilleure carrière. Une nette tendance se dégage cependant.

Publicité

Presque deux mois après le début de cette nouvelle saison, et on peut dire que la course au rookie de l’année n’est pas vraiment une surprise. Comme on pouvait s’y attendre, Chet Holmgren et Victor Wembanyama devraient se livrer une belle bataille tout au long de l’année, tandis que le joueur du Thunder a remporté la première. Mais la saison est encore très longue.

Il faut dire que même si Holmgren a gagné le rookie du mois en novembre, Wemby est devant dans presque toutes les catégories statistiques, sauf dans les pourcentages au tir. Ça s’explique par le fait que Chet joue dans une équipe plus aboutie, avec notamment Shai Gilgeous-Alexander, un All-Star en puissance à ses côtés. Victor ? Disons que l’effectif des Spurs n’est pas aussi riche.

Publicité

Wembanyama préféré à Holmgren

Ça n’empêchera pas les deux d’être souvent comparés lors des années à venir, comme ce dimanche avec une question simple : qui prendre pour bâtir le futur d’une organisation ? À ce petit jeu, une nette tendance se dégage en faveur de Wembanyama du côté des supporters. Il faut dire que c’est exactement ce qu’il vit dans le Texas actuellement.



Prenez un joueur autour duquel construire votre franchise. Chet ou Wemby ?

Publicité

Wemby. Les casus vous diront Chet. Il est entouré de meilleurs joueurs. Wemby aura une meilleure carrière sur les deux. San Antonio se portera très bien dans quelques saisons.

Wemby et ce n’est même pas serré

Publicité

Entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren, les fans ont déjà fait leur choix. Pas une véritable surprise, surtout quand on sait que le Français domine un peu partout du côté des statistiques. Mais tout se déroule correctement, les deux auront le droit à une formidable carrière.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus